Paris, le 24 septembre 2009

Succès de l’émission obligataire Lagardère

Lagardère a lancé et fixé ce jour avec succès les termes de sa première émission obligataire publique d'un montant total de 1 milliard d'euros à 5 ans (échéance 2014) avec un coupon annuel de 4,875 %.

« Le livre d'ordres a atteint un total de 5,8 milliards d'euros et ce, moins de trente cinq minutes après son ouverture, soit un taux de sursouscription proche de 6 fois. Je me réjouis du succès de notre première émission obligataire publique qui démontre la confiance des investisseurs dans la stratégie du Groupe Lagardère et dans la rigueur de sa gestion »
a déclaré Arnaud Lagardère.

Cette émission permet à Lagardère SCA de diversifier ses sources de financement et d'allonger la durée moyenne de son endettement. Le produit de cette émission sera en priorité affecté au remboursement du crédit syndiqué à échéance 2012.

Barclays Capital, BNP Paribas, Calyon CIB, Natixis et Société Générale CIB étaient chefs de file de cette émission obligataire.

Contact Relations Investisseurs

Lagardère est un groupe 100 % média (livre, presse, audiovisuel, numérique, travel retail et distribution de presse, économie du sport et droits sportifs) comptant parmi les leaders mondiaux de ce secteur. Le groupe Lagardère co-contrôle la société EADS dont il détient une participation de 7,5 %. Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.