Nominations

Corporate et autres activités, Finance

Paris, le 9 mars 2016

Pierre Leroy et Thierry Funck-Brentano renouvelés co-gérants de Lagardère SCA

Sur décision des commandités-gérants (Arnaud Lagardère et la société Arco), agréée ce jour par le Conseil de Surveillance, les mandataires sociaux représentant Arco, reconduite dans sa fonction de gérant de Lagardère SCA pour six ans, sont dorénavant et pour la même durée :

Arnaud Lagardère, Président-Directeur général ;
Pierre Leroy, Vice-Président – Directeur général ;
Thierry Funck-Brentano, Directeur général délégué.

Messieurs Pierre Leroy et Funck-Brentano sont donc, à ce titre et selon l’expression d’usage, co-gérants de Lagardère SCA.

Bruno Balaire nommé Directeur Financier du groupe Lagardère
Monsieur Arnaud Lagardère a décidé de nommer :

– Monsieur Bruno Balaire(1) au poste de Directeur Financier du groupe Lagardère.
Cette nomination sera effective dans les semaines à venir.
– Madame Florence Lonis(2) au poste de Directrice des Relations Investisseurs.
Cette nomination sera effective à compter du 16 mars 2016.

Monsieur Dominique D’Hinnin, n’ayant pas été renouvelé à la fonction de co-gérant, envisage une autre orientation en dehors du Groupe.
Arnaud Lagardère remercie Dominique D’Hinnin pour la rigueur de son travail à la tête de la Direction Financière du Groupe et pour l’ensemble du travail accompli depuis vingt-six ans en faveur du développement du Groupe.

(1)Bruno BALAIRE, 48 ans, est expert-comptable, titulaire d’un Master en Sciences Économiques et Gestion, et d’un Executive Master of Business Administration (EMBA). Il est depuis 2000 Associé au sein de la firme internationale d’audit et de conseil MAZARS (17 000 collaborateurs, 77 pays), où il est « Global Head » mondial pour les activités « Média, Information & Entertainment », et co-responsable du « business development » pour les secteurs Industrie & Services. Il a dans ce cadre exercé la responsabilité du Commissariat aux Comptes de grandes sociétés, dont LAGARDÈRE SCA pour les années 2008 à 2013. Il en a retiré une connaissance approfondie de notre Groupe, de ses caractéristiques financières, de son fonctionnement et de ses problématiques. Ses activités lui ont conféré une forte expérience technique et une compétence avérée en termes de management transnational (États-Unis, Afrique). Il a, avec son équipe, publié :
– en 2012 : Flexibility and innovation resilience in the European Media Sector.
– en 2013 : Global transition in the Age of Digital Media.

(2) Florence LONIS, 50 ans, est diplômée d’un 3e cycle en Droit des Affaires et Fiscalité de l’Université de Nancy et d’un 3e cycle en Droit des Affaires de l’Université Italienne de Bologne. Nommée en 2011 Directrice Juridique Déléguée. Elle a auparavant occupé les fonctions de Directrice Juridique de la branche Lagardère Active. Avant de rejoindre le Groupe, Florence LONIS a également été Directrice Juridique dans le secteur des nouvelles technologies et des Médias, comme Directrice Juridique Europe du Sud de SUN MICROSYSTEMS et comme Directrice Juridique pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique de APPLE COMPUTER, lors du lancement des Apple Retail Store, iTunes Music Store et Apple Online Store.

Ramzi KHIROUN - tél. 01 40 69 16 33 - rk@lagardere.fr

Le groupe Lagardère est un des leaders mondiaux de la production et de la distribution de contenus dont les marques fortes génèrent et rencontrent des audiences qualifiées grâce à ses réseaux virtuels et physiques.
Il se structure autour de quatre métiers : Livre et Livre numérique ; Travel Retail ; Presse, Audiovisuel, Digital et Régie publicitaire ; Sports et Entertainment.
Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.
www.lagardere.com