Paris, le 1e juillet 2016

Les chaînes CANAL J et TiJi bientôt sur la TV d'Orange

Dès le 12 juillet, Orange distribuera les deux chaînes jeunesse du groupe Lagardère CANAL J et TiJi :

- CANAL J : chaîne historique de la thématique jeunesse destinée aux 6-12 ans, elle a fêté ses 30 ans en 2015. Sur CANAL J toutes les aventures deviennent possibles et sont à partager entre copains : Sonic Boom, Pokémon XY & Z ou Power Rangers... ;
- TiJi : chaîne des 3-6 ans où il fait bon grandir, en toute sérénité. Avec des programmes tendres, drôles et faisant appel à l'imagination, l'émotion et la créativité, TiJi accompagne les tout-petits avec Les Popples, My Little Pony : les amies c'est magique ou Super 4 ...) ;
- « My J »: retrouvez le meilleur de CANAL J et TiJi réuni dans une nouvelle application interactive !

Les chaînes CANAL J et TiJi intègreront le bouquet Famille Max de la TV d'Orange sur les canaux 76 et 75. Famille Max est un bouquet complet incluant jusqu'à 39 chaînes TV et services de VOD par abonnement pour faire le plein de divertissement en famille. Orange proposera CANAL J et TiJi en clair du 12 au 19 juillet. L'offre interactive de programmes à la demande associée « My J » complètera aussi le bouquet Famille Max d'ici la fin de l'année 2016.

Avec ce nouvel accord, Orange élargit son partenariat avec Lagardère Active et continue de développer ses offres TV en France comme le souligne Guillaume Lacroix, Directeur des Partenariats et Services de la Direction des Contenus d'Orange : « Orange se réjouit de l'arrivée dans le Bouquet Famille Max de CANAL J et TiJi, deux marques fortes de la thématique jeunesse connues et reconnues par les parents et les enfants. Avec ces nouveaux services de télévision et de vidéo à la demande, Orange poursuit l'enrichissement de ses offres TV pour répondre toujours mieux aux attentes de ses clients ainsi qu'aux nouveaux usages de la TV. »

Pour Caroline Cochaux, Directrice Déléguée du Pôle TV de Lagardère Active : « 2016 marque un tournant important pour notre offre jeunesse. Après plusieurs années de collaboration vertueuse avec la distribution de nos chaînes musicales, le pôle TV de Lagardère Active et Orange passent à la vitesse supérieure en intégrant CANAL J et TiJi au Bouquet Famille Max de la TV d'Orange. Ce partenariat représente pour Lagardère Active un nouveau challenge que nous sommes fiers de pouvoir relever, l'occasion d'atteindre un plus large public, d'être toujours plus proche de nos téléspectateurs. »

A propos d'Orange
Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40 milliards d'euros en 2015 et 155 000 salariés au 31 mars 2016, dont 96 000 en France. Présent dans 28 pays, le Groupe servait 252 millions de clients dans le monde au 31 mars 2016, dont 191 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au coeur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.
Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com , www.orange-business.com , www.livetv.orange.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange .
Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

A propos de Lagardère Active
Le pôle TV de Lagardère Active propose 15 chaînes thématiques pour les enfants, la famille, les jeunes adultes ainsi que des chaînes musicales dans 85 pays : Gulli, Canal J, TiJi, La Chaîne du Père Noël, June TV, MCM, MCM Top, RFM TV, Virgin Radio TV, Mezzo, Mezzo Live HD, TiJi Russie, Gulli Russie (2009), La Chaîne du Père Noël Russie et depuis mai 2015 Gulli AFRICA. Avec Gulli, Canal J et TiJi, Lagardère Active est leader sur la jeunesse en France avec une part de marché de 37% sur cette thématique auprès des 4-10 ans en 2016. Lagardère Active est également la première offre musicale en France avec MCM, MCM TOP, RFM TV et Virgin Radio TV.