Julien Dewolf devient directeur général délégué de GMT productions

Le 21 décembre 2016

Christophe Thoral

, président de Lagardère Studios et président de GMT productions, nomme, sur proposition de Thierry Langlois, Julien Dewolf en qualité de directeur général délégué de GMT productions.

Avant de rejoindre GMT en 2013 en tant que producteur délégué, Julien Dewolf avait notamment travaillé au sein du groupe M6 de 2002 à 2013. D’abord conseiller de programmes puis directeur adjoint, il a été nommé directeur de la fiction et des coproductions internationales en janvier 2009.

Christophe Thoral – Président de Lagardère Studios : « Julien saura parfaitement fédérer les équipes et répondre aux attentes de nos partenaires diffuseurs comme il a su le faire pour le lancement réussi de la nouvelle série Agathe Koltès pour France 3. Il a toute ma confiance pour mener à bien les développements en cours et entreprendre de nouveaux projets au sein de GMT ».

Contact Presse :

Virginie Lafleur - + 33 (0)1 40 74 78 02  - virginie.lafleur@lagardere-studios.com

A propos de GMT :
Depuis sa création, GMT a su explorer tous les genres de la fiction avec des héros marquants de l'Histoire (Monte-Cristo, Balzac, Napoléon, Jean Moulin...) ou des héros de fiction marquant les esprits (Julie Lescaut, Diane femme flic, Vaugand...).
Des comédies aux polars (Famille d'accueil, Boulevard du Palais, Flics...), GMT a toujours su fédérer le public, tout comme avec ses unitaires de prestige (Dans la tête du tueur, Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils, Ceux qui dansent sur la tête...).
Plus récemment, GMT a lancé la série Agathe Koltès pour France 3, coproduit avec Atlantique Productions la série Jour Polaire pour Canal+ et développe la Trilogie de l'Emprise de Marc Dugain pour Arte.

A propos de Lagardère Studios :
Créée en 2008, Lagardère Studios (société du groupe Lagardère Active) réunit l'ensemble des activités de production audiovisuelle du groupe Lagardère.
Premier groupe français de production audiovisuelle avec :
- Pour la production TV Française : 909 Productions, Ango, Carson, DEMD, Electron Libre, Fifty Cats, GMT, idFictions, Image & Compagnie, Imagissime, Maximal, Merlin, Réservoir Prod;
- Pour la production TV internationale : Atlantique, De Père en Fils, Kelija, Telmondis, Keewu sur le territoire africain et Grupo Boomerang TV (Boomerang Tv International ; Doble Diez ; Portocabo ; Veranda.Tv) en Espagne ;
- Pour la distribution et les acquisitions de formats : Lagardère Studios Distribution, Diffa, Editions Musicales François 1er, Telmondis Distribution, The Box
- Pour le corporate / digital : 909 Productions; BLive; LED; Tempora.prod
Lagardère Studios est un acteur majeur dans la production, la distribution et la gestion de contenus artistiques. Ses programmes phares pour la production TV en France sont : Caïn, Clem, Joséphine Ange Gardien, C dans l'air, Nos Chers Voisins, Jour Polaire, Tandem, Agathe Koltès, Mafiosa, Borgia, Le Grand Show, Pep's, Mille et une vies, Même le dimanche, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, le Concert pour la Tolérance, C dans l'air, Recherche appartement ou maison, le Concert de Paris, In Ze boite, Maison à vendre, Simplissime...
Pour la production TV en Espagne : Accacias 38, El Secreto Del Puente Viejo, Mar de plastico, La Voz, Los Misterios De Laura, Top Chef...