Paris, le 17 janvier 2017

Europe 1 mobilise ses équipes jeudi 19 janvier 2017 pour faire vivre le débat décisif de la Primaire de la gauche

A trois jours du premier tour de la Primaire de la gauche, Europe 1 en route pour la présidentielle, mobilise sa rédaction pour le débat décisif de la Primaire de la gauche organisé avec France 2 en partenariat avec Facebook. Le coup d'envoi sera donné jeudi matin avec le Grand direct des médias !

Au programme:

- Fabien NamiasA quelques heures de ce débat décisif, Fabien Namias, David Pujadas et Léa Salamé seront les invités du Grand direct des médias présenté par Thomas Joubert entre 9h00 et 10h00.

Dès 17h, Europe 1 en direct du studio du débat à Saint-Cloud

- De 17h00 à 18h00, Sonia Mabrouk, entourée de Catherine Nay, Anna Cabana, Charles Villeneuve et Robert Namias, reviendra sur les enjeux de cette Primaire.

- Dès 18h00 dans Europe 1 Soir, Nicolas Poincaré et les grandes signatures de la station parmi lesquelles Serge July, Olivier Duhamel, Bruno Jeudy, Eugénie Bastié, Anna Cabana et Arlette Chabot, débattront, notamment, avec leurs invités du programme des 7 candidats. Ils seront rejoints à 18h40, par Fabien Namias, David Pujadas et Léa Salamé avant leur prise d'antenne.
Enfin, Ils recevront à 19h00, dans Club de la presse, Christophe Borgel, organisateur de la Primaire de la gauche et à partir de 20h00, les porte-paroles et directeurs de campagne des 7 candidats qui se succèderont au micro d'Europe 1.

Nicolas Poincaré / Sonia Mabrouk

- A 20h55, les auditeurs pourront suivre l'ultime confrontation entre les 7 candidats à la Primaire de la gauche arbitrée par Fabien Namias pour Europe 1, David Pujadas et Léa Salamé pour France 2. François de Rugy, Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Sylvia Pinel, Benoît Hamon, Vincent Peillon et Jean-Luc Bennahmias seront interrogés sur des questions de société telles que la santé, l'assurance maladie, les services publics, la fracture territoriale, ainsi que le protectionnisme et le chiffrage des programmes politiques.

- A partir de 23h00, les Grandes signatures de la station décrypteront et analyseront le débat.

Une soirée exceptionnelle à suivre sur Europe 1.fr et les réseaux sociaux d'Europe 1 :

- Europe1.fr propose aux auditeurs et internautes de suivre en direct et en vidéo l'intégralité du débat des candidats à la Primaire de la gauche. Une retransmission complétée par un live proposé sur Europe1.fr , Facebook et Dailymotion et « un essentiel » autour des moments forts du débat avec des articles pour mieux le décrypter ainsi que de nombreux extraits vidéos, les coulisses et les réactions en temps réel sur les réseaux sociaux.

- Un live-tweet du débat sera aussi proposé sur le compte @Europe1 depuis le plateau de l'émission avec le #PrimaireLeDebat.

- Les coulisses du programme seront dévoilées tout au long de la journée sur Facebook et Instagram .

- Les auditeurs pourront également retrouver les dessins de Mathieu Sapin, auteur et dessinateur de BD qui sera présent sur le plateau de l'émission.

Europe 1