Ivan Sadik nommé Directeur Général Délégué du label fiction Ango Productions

Paris, le 06 mars 2017

Christophe Thoral – Président de Lagardère Studios – nomme Ivan Sadik Directeur Général Délégué de Ango Productions (Nos chers voisins, Pep’s, Meurtre à Dunkerque,…).

Ivan Sadik a démarré sa carrière comme producteur entrepreneur en créant deux structures de production de courts et longs-métrages (Comupage et Salm Alta Films). En 2006, il devient producteur artistique chez Septembre Productions où il développe et produit notamment la série « Inquisitio » 8×52’ pour France 2. Il rejoint ensuite le groupe 3ème Oeil Productions pour lequel il crée la filiale fiction en qualité de Directeur du pôle fiction et producteur. Il adapte, entre autres, la série britannique « Accused » pour France 2 : « Accusé », 2 saisons – 12×52’, prix de la meilleure série au festival de Luchon en 2016. Récemment, il a produit l’unitaire « Le mec de la tombe d’à côté » un 90’ pour TF1.

À ses côtés, Carole Della Valle, jusque-là Directrice Artistique, est nommée Productrice Artistique de Ango Productions.

Christophe Thoral – Président de Lagardère Studios : « Ivan a tous les atouts pour poursuivre la production de séries de formats courts de comédie qui ont fait le succès d’Ango Productions et des séries de prime-time à destination de tous nos partenaires diffuseurs. Thierry Langlois et moi-même sommes très heureux que Ivan rejoigne nos équipes ».

Par ailleurs, Yann Chassard quitte Lagardère Studios pour développer d’autres projets professionnels. Christophe Thoral tient à le remercier pour son investissement au sein du label Ango et lui souhaite le meilleur pour l’avenir.

Biographie Ivan Sadik :

Né en 1968, Ivan Sadik est diplômé de l’Ecole supérieure de réalisation audiovisuelle (ESRA). Il crée en 1991 la société de production Comupage Productions pour développer des publicités et des courts métrages. Après avoir revendu ses parts à
son associé, il s’engage dans une nouvelle structure : Sam Alta Films, créée en 2001 avec Bernard Maltaverne, le cofondateur du groupe Duran Duboi. La société produit des longs métrages dont Le chant de la Noria (2002) de Abdellatif Ben Ammar. En juin 2006 Ivan Sadik rejoint Septembre Productions (Jean Nainchrik) en tant que producteur artistique. A ce titre, il produit notamment La liste (90′ en 2009), un thriller avec Eric Cantona pour TF1, la série policière Empreintes criminelles (6 x 52′, 2011)en coproduction avec Making Prod (Matthieu Viala) pour France 2 et, pour la même chaîne, la saga Inquisitio réalisée par Nicolas Cuche. En septembre 2011, Ivan Sadik intègre Troisième Œil Productions (Pierre-Antoine Capton) pour y créer un département fiction dont il prend la direction. Il a produit, entre autres, les deux saisons de la série Accusé pour France 2.

Contact presse :

Virginie Lafleur + 33 (0)1 40 74 78 02 - virginie.lafleur@lagardere-studios.com

À propos de Lagardère Studios :

Créée en 2008, Lagardère Studios (société du groupe Lagardère Active) réunit l’ensemble des activités de production audiovisuelle du Groupe Lagardère. Premier groupe de production audiovisuelle indépendant en France avec :

• Pour la production TV Française : 909 Productions, Ango, Carson Prod, DEMD Prod, Electron Libre Productions, Fifty Cats, GMT, !dFictions, Image & Compagnie, Imagissime, Maximal Productions, Merlin Productions, Réservoir Prod.
  • Pour la production TV internationale : Atlantique Productions, De Père en Fils, Kelija, Telmondis, Keewu sur le territoire africain et Grupo Boomerang TV (Boomerang Tv International, Doble Diez, Portocabo, Veranda.Tv) en Espagne.
  • Pour la distribution et les acquisitions de formats : Lagardère Studios Distribution, Diffa, Editions Musicales François 1er, Telmondis Distribution, The Box.
  • Pour le corporate / digital : 909 Productions, BLive, LED, Tempora.prod.

Lagardère Studios est un acteur majeur dans la production, la distribution et la gestion de contenus artistiques. Ses programmes phares pour la production TV en France sont : Jour Polaire, Caïn, Clem, Joséphine Ange Gardien, C dans l’air, Nos Chers Voisins, Tandem, Agathe Koltès, Mafiosa, Borgia, Le Grand Show, Pep’s, Mille et une vies, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, le Concert pour la Tolérance, Recherche appartement ou maison, le Concert de Paris, In Ze boîte, Maison à vendre…

Pour la production TV en Espagne : Accacias 38, El Secreto Del Puente Viejo, Mar de plastico, La Voz, Los Misterios De Laura, Top Chef…

Et pour la production TV en Afrique : C’est la vie, Le parlement du rire...