Hachette Livre membre fondateur d’EDUCAPITAL

Lagardère Publishing

Vanves, le 06 octobre 2017

Hachette Livre, 3e éditeur mondial grand public1, participe à Educapital, fonds européen d’investissement dédié à l’éducation et à la formation, dont la création est annoncée ce jour.

Educapital a vocation à repérer et accompagner des startups qui innovent dans le domaine de l’éducation et de la formation, notamment dans l’enseignement primaire, secondaire et supérieur, ainsi que dans le parascolaire.

Les équipes des principales maisons d’éducation du groupe en France – Hachette Education, Hatier, Didier et Foucher, ainsi que Dunod – sont parties prenantes dans ce projet auquel elles apportent leur expérience et leur connaissance de ces marchés. Hachette Livre est le seul éditeur scolaire au sein d’Educapital.

Arnaud Nourry, Président-Directeur général du groupe Hachette Livre a dit : «cette participation rapproche Hachette Livre et le monde des «pure-players» numériques qui jouent un rôle moteur pour l’innovation, et renforce ainsi la capacité du groupe à explorer les possibilités que le numérique ouvre dans l’enseignement et l’apprentissage scolaires et parascolaires. Ceci montre notre ambition de consolider notre place de leader des services et contenus pédagogiques et d’être aux avant-postes de l’innovation.»

1 sur le périmètre « trade » et éducation.

Contact presse :

Myriam Simonneaux - (33) (0)1 43 92 34 20

Sur Hachette Livre : filiale de Lagardère SCA, le groupe Hachette Livre est le troisième éditeur de livres grand public (périmètre « trade » et éducation) dans le monde. Avec un chiffre d’affaires de 2 264 M € pour l’année 2016, il est n°1 en France, n°2 en Grande Bretagne, n° 3 en Espagne, et n° 4 aux USA. La centaine de maisons d’édition qui font partie du groupe publient environ 17 000 nouveautés par an, dans une douzaine de langues, mais principalement en français, anglais et espagnol. Hachette Livre couvre tous les segments de l’édition grand public : fiction et essai, livre de poche, jeunesse, illustré, guides de voyage, scolaire et parascolaire et fascicules.
Hachette Livre est basé à Vanves, France.

Hachette Education dispose d’un catalogue de 4500 titres et publie des manuels scolaires qui couvrent tous les cycles, de la maternelle à l’université, des cahiers de vacances ainsi que des ouvrages parascolaires. La totalité des manuels scolaires de Hachette Éducation est disponible aussi bien en papier qu’en numérique, avec des applications réservées aux professeurs pour l’animation de leur classe et d’autres aux élèves, sur ordinateur ou sur tablette.

Filiale d’Hachette Livre, Hatier dispose d’un catalogue de plus de 4000 titres. Fondée en 1880, Hatier édite des ouvrages de la maternelle au lycée dans toutes les disciplines ainsi que dans le parascolaire sous les marques Hatier, Didier et Foucher. Hatier publie tous ses manuels sous format numérique et a conçu un grand nombre d’applications, de sites et de banques de ressources.

Filiale d’Hachette Livre, Dunod édite, dans tous les domaines du savoir et pour un large public, des ouvrages d’enseignement supérieur, d'accompagnement professionnel et de culture générale, sous les marques Dunod, Armand Colin et Interéditions. Créé il y a plus de deux siècles, Dunod propose aujourd’hui un catalogue de plus de 6000 ouvrages enrichi de 350 nouveautés par an, en versions papier et numérique.