Retour en haut

La chaîne Gulli s’engage, à compter de ce jour, à ne plus diffuser de spectacles vivants avec des animaux sauvages.

Catégorie

Archives Lagardère Active, RSE

Le 11 octobre 2017

« Être n°1 sur le secteur de la jeunesse est une grande responsabilité et, au-delà du divertissement, nous avons le devoir de proposer des programmes permettant à tous les enfants de s’ouvrir sur notre société, sur le monde ; des programmes qui éveillent la curiosité, développent l’esprit critique mais aussi l’éveil à des causes qui nous tiennent à coeur qu’elles soient civiques, environnementales ou animales. Susciter une conscience, forger ses opinions… C’est aussi la mission de Gulli qui est à la fois la chaîne préférée des enfants et celle en qui les parents ont le plus confiance.

Pour toutes ces raisons, nous annonçons ne plus diffuser aucun spectacle vivant mettant en scène des animaux sauvages sur nos antennes jeunesse du Pôle TV de Lagardère Active et ce dans tous les pays où nos chaînes sont diffusées (Gulli, Canal J, TiJi, La Chaîne du Père Noël, Gulli Girl en Russie, Gulli AFRICA, Gulli Bil Arabi). Nous estimons qu’ils sont contraires aux bonnes pratiques que nous souhaitons transmettre et à l’éthique à laquelle nous adhérons.

En affirmant son positionnement contre la souffrance animale, Gulli a à coeur de sensibiliser le plus grand nombre en initiant des discussions en famille, à l’école et de faire des enfants d’aujourd’hui des citoyens de demain, respectueux de l’environnement dans lequel ils vivent.» déclare Caroline Cochaux, Directrice Déléguée du Pôle TV de Lagardère Active & Présidente de Gulli.

Gulli a déjà, de par ses programmes, amorcé la prise de conscience et, espère, ouvert le dialogue dans les familles en s’appuyant sur des émissions comme par exemple en 2014 Copains comme cochons (ou les relations privilégiées qui peuvent unir des animaux et des enfants), ou en mai dernier 4 pattes pour une famille présenté par Elodie Gossuin qui a trouvé des foyers à des chiens abandonnés.

La semaine dernière, Gulli annonçait le tournage prochain de Safari Go ! Un jeu qui emmène 5 familles au coeur d’une réserve naturelle en Afrique du Sud. Tout comme la première, cette nouvelle saison mettra en lumière les animaux sauvages dans leur environnement naturel. Observation, explication des Rangers sur le mode de vies de Big-5, sensibilisation à la protection de la faune et de la flore, visite de cliniques des animaux etc.

Contact Presse

Emilie Lebarbier - 01 56 36 55 75 - emilie.lebarbier@lagardere-active.com

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription