Paris, le 1er juin 2018

TEPPAN le nouveau restaurant de Thierry Marx à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle !

Au cœur de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle (Terminal 1 zone publique niveau 2), TEPPAN invite les voyageurs à découvrir une cuisine à l'esprit « fast casual », faite de produits locaux de qualité, aux assaisonnements originaux.

Ce nouveau restaurant est proposé par Relay@ADP, filiale co-détenue par Lagardère Travel Retail France et le Groupe ADP, en partenariat avec Thierry Marx.

Embarquement immédiat !

Chef cuisinier, à la tête de plusieurs restaurants en France et au Japon, Thierry Marx puise son inspiration de ses voyages. Avec une approche créative et innovante, TEPPAN propose une cuisine réalisée sur le teppanyaki.

" Ce projet n'aurait pas vu le jour sans la volonté commune du Groupe ADP de développer la gastronomie française dans ses aéroports et la capacité de notre Groupe à le réaliser. Ainsi est né un lieu à la fois atypique et très chaleureux, qui propose aux passagers une cuisine originale et de grande qualité. C'est un plaisir de travailler de nouveau avec le chef Thierry Marx. Son amour pour les produits locaux, sa créativité et son savoir-faire donnent du sens à ce beau projet et permet de faire redécouvrir le terroir français au plus grand nombre ", souligne Matthieu Mercier, Directeur Général Délégué de Lagardère Travel Retail France.

Teppanyaki, quèsaco ?

Littéralement : « grillé sur une plaque en fer » en japonais.
Véritable outil de précision permettant une maîtrise parfaite des températures et une cuisine rapide, le Teppanyaki exalte les saveurs des produits proposés.
Une cuisine spontanée et rapide, on ne pouvait imaginer une meilleure proposition pour se restaurer, sur le chemin de tous les voyageurs !

" L'ouverture du Teppan et l'arrivée du chef étoilé Thierry Marx à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle témoignent de la montée en gamme de notre offre de restauration. Paris est aujourd'hui la capitale mondiale de la gastronomie observée à travers le monde. Paris, à travers ses aéroports, est la ville qui a le plus de choses à raconter et de nouvelles sensations à offrir ", souligne Mathieu Daubert, Directeur Clients du Groupe ADP.

© Jérôme Léglise

Spontanéité et French Touch à la carte !

Suivant sa volonté de rendre « le bon » accessible à tous et partout, le Chef s'est associé naturellement à Lagardère Travel Retail France en ouvrant plusieurs restaurants dans les lieux de voyage. Toujours avant-gardiste, Thierry Marx propose ici des textures et des saveurs originales, qui font la part belle aux produits locaux de qualité, dans un espace qui associe une restauration à table et un bar exceptionnel.

Ainsi est née une carte créative entre tradition et innovation : saumon mariné à la japonaise, entrecôte façon tataki, calamars acidulés aux herbes fraîches ou encore ananas rôti aux épices...

Tout au long de la journée les cartes et menus s'adaptent au temps des passagers, de quelques minutes à quelques heures, chacun y passe un agréable moment dans un cadre soigné et moderne.

Planches à partir de 14€, plats dès 19€, Menus à 24€
Carte petit déjeuner et Bar
Ouvert 7/7 de 6h00 à 22h00

Contacts presse :

• AGENCE PRESS FOR YOU
    Diane Jourdan - T +33 1 53 43 85 25 - d.jourdan@press4u.fr
  • LAGARDÈRE TRAVEL RETAIL FRANCE
    Garance Saingt - External Communication & Partnership Manager • France
    Responsable de la Communication Externe & des Partenariats • France
    55 rue Deguingand • 92689 Levallois-Perret Cedex • France
    T +33 1 40 87 26 28 - M +33 6 08 04 09 28 - g.saingt@lagardere-tr.fr
  • GROUPE ADP
    Lola Bourget - Responsable pôle Médias et Réputation - T + 33 1 74 25 23 23
    Audrey Arnoux - Responsable Relations Investisseurs  - T + 33 1 74 25 70 64
    invest@adp.fr
À PROPOS DE LAGARDERE TRAVEL RETAIL FRANCE :
Lagardère Travel Retail France est l'entité française de Lagardère Travel Retail, une des quatre branches du Groupe Lagardère, leader global du travel retail avec plus de 4 500 points de vente dans 34 pays, en Travel Essentials, Duty Free & Mode et Restauration, dans les aéroports, gares, les sites touristiques et autres concessions. Lagardère Travel Retail France génère un chiffre d'affaires de 1,7 milliards d'euros. Lagardère Travel Retail France a une approche globale unique, qui vise à offrir une expérience de shopping exceptionnelle pour les voyageurs et à être le partenaire de référence pour les concédants et les marques.

À PROPOS DU GROUPE ADP :
Le Groupe ADP aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. En 2017, le groupe a accueilli sous sa marque Paris Aéroport, plus de 101 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, 2,3 millions de tonnes de fret et de courrier et près de 127 millions de passagers au travers d'aéroports gérés à l'étranger par sa filiale ADP International. Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle et d'une forte zone de chalandise, le groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d'accueil et d'amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l'immobilier. En 2017, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 3 617 millions d'euros et le résultat net à 571 millions d'euros. Aéroports de Paris SA au capital de 296 881806 euros. Siège social : 1 rue de France, Tremblay-en-France 93290. RCS Bobigny 552 016 628.

Lagardère Travel Retail