Hachette Livre lance Un livre, une conférence

Lagardère Publishing

Vanves, Le 21 juin 2018

Désireux d’assurer aux auteurs et à leurs livres la plus forte audience possible, Hachette Livre lance le service « Un livre, une conférence ».

Pour créer « Un livre, une conférence », Hachette Livre a noué un partenariat avec l’agence Les Rois Mages, qui a développé une expertise reconnue pour accompagner ses clients dans la conception et la production d’événements éditoriaux sur-mesure.

Les Rois Mages proposera clé en main des conférences et des événements autour des auteurs, sur les thèmes explorés par les ouvrages publiés dans les différentes maisons d’édition du groupe Hachette Livre.

Pour Arnaud NOURRY, Président-Directeur général de Hachette Livre, « accompagner nos auteurs est au cœur de notre métier d’éditeur. Le service “Un livre, une conférence” s’inscrit dans cette continuité en leur donnant l’occasion de se faire connaître et apprécier au-delà de leur lectorat habituel. »

Contacts presse :

Hachette Livre - Myriam Simonneaux - 01 43 92 34 20
Les Rois Mages - Louise Henry - 06 84 34 55 35

À propos de Hachette Livre : Hachette Livre, filiale de Lagardère SCA, est le troisième groupe mondial d’édition grand public (trade et éducation). Avec un chiffre d’affaires de 2 289 M € pour l’année 2017, il est n°1 en France, n°2 en Grande Bretagne, n° 3 en Espagne, et n° 4 aux USA. La centaine de maisons d’édition qui font partie du groupe publient environ 17 000 nouveautés par an, dans une douzaine de langues, mais principalement en français, anglais et espagnol. Hachette Livre couvre tous les segments de l’édition grand public : fiction et essai, livre de poche, jeunesse, illustré, guide de voyage, scolaire et parascolaire et fascicules.

En France, Hachette Livre est constitué d’une quarantaine de maisons et marques d’édition. Pour n’en citer que quelques-unes, le groupe est présent sur le segment de la littérature générale avec Grasset, Fayard, Stock, JC Lattès, Calmann-Lévy, Le Livre de Poche et Audiolib ; sur le segment scolaire, universitaire et encyclopédique avec Hachette Education, Hatier, Dunod, Armand Colin et Larousse ; sur le segment du livre illustré avec Hachette Jeunesse, Hachette Pratique, Marabout, Hachette Tourisme, Chêne, Hazan et les Editions Albert-René.

Hachette Livre est basé à Vanves, France.

À propos de l’agence Les Rois Mages : L’agence de communication Les Rois Mages (LRM) a été fondée en 2004 par Claudine Pons. Elle apporte aux entreprises et aux organisations un service unique pour se mouvoir efficacement dans un environnement politique, économique, social et intellectuel de plus en plus complexe et changeant. Les Rois Mages a développé une expertise reconnue pour accompagner ses clients dans leur stratégie de communication, dans leurs relations avec les médias, pour la conception de produits éditoriaux et de conférences.