Go back

Le 5 avril 2017

Ouverture de L'Étoile du Nord et d'un nouveau concept Relay à la gare du Nord

Le meilleur pour les voyageurs

Etoile du Nord

Première gare européenne et troisième gare du monde (avec 700 000 voyageurs quotidiens, 2 100 trains par jour et 200 millions de visiteurs par an !), la gare du Nord a vu, fin 2016, l'ouverture par Lagardère Travel Retail* de L'Étoile du Nord par Thierry Marx et d'un nouveau concept Relay.

Mi-novembre, L'Étoile du Nord par Thierry Marx a été inaugurée par le chef étoilé. Cette brasserie, «authentique et moderne», propose sur 500 m2 et deux niveaux, trois univers : La Brasserie, avec 120 places assises au rez-de-chaussée ; le Zinc, un bar à vins cosy au 1er étage avec 60 places assises, et Le Fournil, qui décline « le savoir-faire de la boulangerie traditionnelle avec une offre salée et sucrée à emporter ».

Connecté au WiFi gratuit, le lieu offre également des horaires « étendus » : de 6h à minuit, 7 jours sur 7, avec un service continu pour La Brasserie, et dès 5h30 pour Le Fournil ! Ajoutons que L'Étoile du Nord travaille en étroite collaboration avec Cuisine et Boulangerie mode d'emploi(s), les centres de formation aux métiers de la restauration destinés à l'insertion professionnelle, créés par Thierry Marx.

Quelques semaines auparavant, Dag Rasmussen, p-dg de Lagardère Travel Retail, Patrick Ropert, directeur général de SNCF Gares & Connexions, et Patrice Comptour, directeur général de la SCG, ont inauguré un nouveau concept de magasin Relay situé sur la plateforme grandes lignes.

Conçu avec l'agence de design Dragon Rouge, ce point de vente de 300 m2 offre deux « ambiances ».
Au rez-de-chaussée : la presse, l'offre snacking - boissons, les cadeaux souvenirs et les accessoires pour le voyage. À l'étage (qui donne sur la passerelle Eurostar), les voyageurs accèdent à une librairie (avec des fauteuils et des tables), un bar et un corner Fauchon. Un magasin au design unique, ouvert 7 jours sur 7, toute l'année, de 6 heures à 22 heures.

* Associée à SNCF Gares & Connexions via la Société des commerces en gares (SCG), société commune qui exploite des points de vente dans les gares en France.

Relay Gare du Nord

Lagardère Travel Retail