Retour en haut

Suivez-nous !

Ito Meikyū, le court métrage expérimental de Boris Labbé (Auteur de film d’animation 2017) a remporté le Grand Prix – Venice Immersive lors de la 81e Mostra de Venise.

Ito Meikyū est une expérience de réalité virtuelle qui se développe autour de références de l’histoire de l’art et de la littérature japonaise et se déploie comme une grande fresque sensorielle au fort potentiel émotionnel. Une collection hétérogène de scènes dessinées, animées et sonores, sont prisent dans la matière numérique ; elles recréent en quelque sorte un monde subjectif (monde intérieur et extérieur) sous la forme d’un labyrinthe composé d’architectures fractales, habitées de plantes, d’objets, d’animaux, d’hommes, de femmes, de motifs et de calligraphies. L’espace virtuel déambulatoire permet d’accéder aux différentes scènes selon de hasard de nos propres choix : s’engage alors une sorte de partie de cache-cache avec l’univers au centre duquel nous sommes le regardeur-voyeur omniscient.

Cette œuvre interactive sera à découvrir au Drawling Lab (Paris 11e) du 11 octobre au 5 janvier 2025. L’occasion de déambuler librement dans un labyrinthe numérique où se croisent dessins, architectures fractales et scènes animées.

Ito Meikyū 
Un court métrage expérimental
De Boris Labbé
Production déléguée : Sacrebleu Productions
Durée : 20 minutes
Pour en savoir plus, cliquez ici

Devenez candidat

L'appel à candidatures 2024 pour les bourses de la Fondation est clos.

Pour toute question concernant les bourses de la Fondation

Contacter la Fondation