L'appel à candidatures 2024 pour les bourses de la Fondation est clos.
Quatre ans après avoir obtenu le Molière de la meilleure comédienne dans la pièce « La Mère » de Florian Zeller (lauréat Ecrivain 2002), Catherine Hiegel, entourée d’une nouvelle distribution, est remontée sur scène pour réinterpréter Anne, la mère.
« La Mère » est une réponse directe, comme un écho drôle et douloureux de la pièce du même auteur « Le Père » qui a remporté 3 Molières lors de la cérémonie en 2014.
Comme beaucoup d’autres femmes, Anne (Catherine Hiegel) a tout donné pour ses enfants, pour son mari, pour sa maison… Mais les années ont passé, les enfants sont partis et maintenant c’est au tour de son mari de s’absenter de plus en plus souvent. Anne se retrouve seule, dans un royaume qui fuit de toutes parts. Mais il suffit que son fils, en pleine rupture sentimentale, revienne passer quelques jours à la maison pour qu’elle se remette à vivre, à respirer, à danser, quitte à oublier qu’il faudra, une deuxième fois, le laisser partir.
La pièce « La Mère », mise en scène par Marcial di Fonzo Bo, s’est jouée du 4 Novembre au 21 décembre 2014 au Théâtre Hébertot.
Pour plus d’informations, cliquez ici.