L'appel à candidatures 2024 pour les bourses de la Fondation est clos.
La saison 3 de Kaboul Kitchen, la série créée par Marc Victor, a démarré le 20 février 2017 sur Canal +.
Inspirée de l’histoire vraie de Marc Victor qui s’installe à Kaboul en 2002 où il décide d’ouvrir un restaurant réservé aux expatriés, la série comique Kaboul Kitchen revient sur Canal + après trois ans d’absence. Après le départ de Gilbert Melki, l’acteur principal et emblématique de la série, un personnage a été créé pour cette nouvelle saison: celui de Michel, interprété par l’humoriste belge, Stephane de Groodt !
Sophie (Stéphanie Pasterkamp) gère seule le Kaboul Kitchen depuis qu’elle croit que son père est mort en fuyant Kaboul. Quand la police l’appelle pour la prévenir qu’ils ont arrêté son père, Sophie manque de défaillir. Mais au commissariat, elle découvre Michel (Stéphane de Groodt) ! Escroc, menteur et malin, Michel débarque au Kaboul Kitchen et ce ne sera pas de tout repos !
« La loufoque Kaboul Kitchen a repris du poil de chameau avec cette saison 3, qui voit Stéphane De Groodt exister – c’était le défi- en face de Simon Abkarian, un colonel comme l’armée ne peut pas en rêver. L’un et l’autre sont des acteurs fins, qui utilisent les mots pour créer une connivence, susciter le rire du téléspectateur ». Paris Match
Et Canal + ne s’arrête pas là puisque la chaîne a déjà annoncé la sortie d’une saison 4 en 2018 !
Plus d’informations ici