En 2023, Lagardère Live Entertainment a confirmé sa position d’acteur majeur du secteur du spectacle vivant en France et a vu son chiffre d’affaires dépasser le précédent record établi en 2019.
Ainsi, Lagardère Live Entertainment a enregistré une progression du nombre de dates accueillies dans ses salles (533 en 2023, contre 488 en 2022). Par ailleurs, l’exercice de L Production a été marqué par trois tournées majeures (Matthieu Chedid, Florent Pagny, Kev Adams), l’émergence de nouveaux talents (Stéphane, Malo’, Hoshi, Ilyes Djadel) et la poursuite du développement de la licence du spectacle Les Choristes à l’international (Chine, Espagne, Canada). Enfin, depuis son acquisition en mai 2023, Euterpe Promotion a accueilli 188 dates dont plusieurs concerts de stars internationales dans des stades (Muse, Depeche Mode, The Weeknd, Mylène Farmer, etc.).
Lagardère Live Entertainment a également confirmé son engagement RSE avec le lancement de la certification ISO 20121 (norme de référence du développement durable pour le secteur de l’événementiel) à l’Arkéa Arena, le déploiement de kits sensitifs à destination de public présentant des troubles sensoriels dans toutes les salles, le contrôle automatique de la consommation des fluides ou encore la réalisation de plusieurs bilans carbone.
En 2024, Lagardère Live Entertainment devrait enregistrer un nombre record de spectacles accueillis dans ses salles. En outre, l’activité de L Productions devrait se maintenir au niveau atteint en 2023, tandis que Euterpe Promotion sera pleinement intégrée à Lagardère Live Entertainment et poursuivra son développement.