L’assemblée générale de Lagardère SA réunit au moins une fois par an ses actionnaires, réunion au cours de laquelle ils expriment leur droit de vote, indépendamment du nombre d’actions qu’ils détiennent.
L’assemblée générale peut revêtir la forme :
- d’une assemblée générale ordinaire, ayant pour objet toutes décisions qui n’entrainent pas modification des statuts, telles que notamment, s’agissant de l’assemblée générale annuelle, l’approbation des comptes de l’exercice écoulé, l’affectation du résultat, ou encore la nomination/le renouvellement des membres du Conseil de surveillance.
- d’une assemblée générale extraordinaire, compétente notamment pour toutes les décisions dont l’adoption implique une modification des statuts de la société, ainsi que pour toutes décisions relatives aux opérations financières, en particulier celles ayant un impact direct sur la vie du titre Lagardère SA (augmentation de capital en numéraire, attribution gratuite d’actions, émission de valeurs mobilières, etc.).
- d’une assemblée générale mixte, au cours de laquelle sont prises des décisions dont certaines relèvent de la compétence de l’assemblée générale ordinaires et d’autres de l’assemblée générale extraordinaire.
Chaque actionnaire reçoit, préalablement à la tenue de chacune des assemblées générales, un avis de convocation comportant l’ensemble des documents nécessaires à l’expression de son vote, au plus tard quinze jours avant la date de la réunion.