Pick & Go: le nouveau concept mondial de restauration à emporter par Lagardère Travel Retail

Lagardère Travel Retail

Paris, le 29 juillet 2020

Lagardère Travel Retail présente Pick & Go, une nouvelle offre mondiale de restauration à emporter disponible dans les magasins magasins Travel Essentials, Foodservice et Duty Free. Pick & Go a été conçu pour donner aux clients un accès sûr et facile à une gamme de produits alimentaires emballés à des prix compétitifs.

Dans le contexte sanitaire actuel, les clients veulent être rassurés sur la sécurité des produits et sont à la recherche d’un accès sûr et facile aux magasins. Ils sont également à la recherche d’une alternative à la restauration à bord que la plupart des compagnies aériennes et des opérateurs ferroviaires ont arrêté en raison de la pandémie. Pour répondre à leurs besoins, Lagardère Travel Retail lance une nouvelle offre food-to-go : Pick & Go. Disponible dans les trois secteurs d’activité (Travel Essentials, Foodservice, Duty Free), cette proposition de restauration est la même dans tous les pays où elle est lancée, et est composée de produits alimentaires de base emballés vendus à des prix compétitifs. Pick & Go comprend également un menu pour enfants. Disponible à temps pour la saison estivale, l’ambition de Pick & Go est de fournir aux voyageurs une offre de restauration combinant des normes d’hygiène strictes avec de la simplicité et de la qualité au meilleur prix.

Conçu en collaboration entre les équipes locales du réseau Lagardère Travel Retail et les différentes lignes d’activité, Pick & Go est un concept flexible et adaptable. Par exemple, les menus peuvent varier selon les pays et la sélection complète peut être consultee par les clients via un code QR. L’identité de la marque et son slogan « Enjoy, we Care » sont similaires dans tous les magasins et procurent donc aux clients un sentiment de réconfort et de cohérence.

Pour commenter cette annonce, Mélanie Guilldou, vice-présidente exécutive, Restauration Lagardère Travel Retail, a déclaré : « Nous avons lancé Pick & Go pour répondre rapidement aux besoins des clients finaux qui veulent trouver une alternative sûre et abordable à la restauration à bord, et des concédants qui veulent maximiser le temps que les passagers passent dans les aéroports et les gares. Nous avons été en mesure de déployer rapidement cette proposition très centrée sur le client à travers les trois lignes d’activités, ce qui est vraiment unique dans le Travel Retail. Pick & Go est une excellente illustration de la façon dont nous nous efforçons de trouver des solutions agiles et innovantes pour répondre aux besoins des clients B2C et B2B dans un environnement difficile. J’ai toute confiance en la capacité de Pick & Go de réussir au-delà de la crise sanitaire ».

Lancé pour la première fois en France le 28 juillet, Pick & Go sera déployé dans une quinzaine de pays d’ici octobre.