Paris, le 15 octobre 2020

Nomination

Dans le cadre du renforcement de ses structures de direction, le groupe Lagardère annonce la nomination de Sophie Stabile comme Directrice Financière du Groupe.

Elle siègera au sein du Conseil de Gérance.

Diplômée de l'École Supérieure de Gestion et Finances, Sophie Stabile, 50 ans, a débuté sa carrière chez Deloitte avant d'assumer différentes fonctions de direction générale au sein du groupe AccorHotels. Elle a été notamment Directrice Générale d'HotelServices France et Suisse, puis Directrice Générale Finances. Elle est par ailleurs membre de boards d'entreprises internationales (Sodexo, URW, ...).

Elle succède à Gérard Adsuar qui, entré dans le Groupe il y a plus de trente ans, a mené avec succès en tant que Directeur Financier de nombreux chantiers, notamment au titre de la transformation stratégique et de l'amélioration de la performance financière du Groupe.

Arnaud Lagardère déclare : « Je tiens au nom de la Gérance, à remercier chaleureusement Gérard Adsuar pour son engagement au sein du Groupe durant toutes ces années. Je me réjouis d'accueillir Sophie Stabile au sein de notre Conseil de Gérance. Avec plus de 25 ans d'expérience acquise dans des fonctions financières puis opérationnelles, Sophie est reconnue à la fois comme une experte dans son domaine, mais également pour sa rigueur et pour sa capacité à fédérer les équipes autour de projets ambitieux. Sophie est un véritable atout au sein de notre équipe dirigeante ».

Contact Image 7

• Anne Méaux - tél. 06 89 87 61 76

Contact Relations Investisseurs

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant plus de 30 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d'affaires de 7 211 M€ en 2019.
Depuis 2018, le Groupe a opéré un recentrage stratégique sur deux branches prioritaires : Lagardère Publishing (Livre, Livre numérique, Jeux sur mobiles et Jeux de société) et Lagardère Travel Retail (Travel Essentials, Duty Free et Mode, Restauration).
Dans le périmètre du Groupe figurent également les actifs de Lagardère News et de Lagardère Live Entertainment.
Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.
www.lagardere.com
Lagardère