Paris, le 16 août 2021

Lagardère annonce la signature par Hachette Book Group d'un accord en vue de l'acquisition de l'éditeur américain Workman Publishing

Lagardère annonce la signature, le 16 août 2021, par Hachette Book Group, filiale américaine d'Hachette Livre, d'un accord en vue de l'acquisition de l'intégralité du capital social de l'éditeur américain indépendant, Workman Publishing.

Fondé en 1968 par Peter Workman, Workman Publishing publie principalement des ouvrages de Jeunesse et de Non-Fiction, notamment des ouvrages de vie pratique (cuisine, jardinage, voyage, développement personnel, etc.), et a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires total de 134 M$, en croissance de plus de 12% par rapport à 2019.

Les publications de Workman Publishing, soutenues par l'innovation, les marques puissantes et la réputation de la maison d'édition auprès de ses partenaires, viendront s'insérer de façon très complémentaire à celles d'Hachette Book Group. Dans un contexte de forte consolidation du marché, cette opération permettra à Hachette Livre d'accroître significativement la présence d'Hachette Book Group aux États-Unis, de renforcer ses positions en Jeunesse et de créer ainsi des leviers de croissance sur des marchés porteurs.

Le montant de l'acquisition a été fixé à 240 M$. Le financement sera assuré par la combinaison des produits de cession de différents actifs sans augmentation significative de la dette nette.

La réalisation de cette acquisition, qui est soumise à plusieurs conditions usuelles, dont l'agrément des autorités de concurrence compétentes, devrait intervenir à l'automne 2021.

Contacts Image 7

• Anne Méaux - tél. 06 89 87 61 76

Contacts Relations Investisseurs

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 28 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d'affaires de 4 439 M€ en 2020.
Le Groupe repose sur deux branches prioritaires : Lagardère Publishing (Livre, Livre numérique, Jeux sur mobiles et Jeux de société) et Lagardère Travel Retail (Travel Essentials, Duty Free et Mode, Restauration).
Dans le périmètre du Groupe figurent également les actifs de Lagardère News et de Lagardère Live Entertainment.
Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.
www.lagardere.com
Lagardère