Paris, le 23 septembre 2021, 17h35

Lagardère annonce la finalisation par Hachette Book Group de l'acquisition de Workman Publishing

Lagardère annonce la finalisation, le 23 septembre 2021, par Hachette Book Group, filiale américaine d'Hachette Livre, de l'acquisition de l'éditeur américain indépendant Workman Publishing, aux conditions communiquées le 16 août 2021.

Cette acquisition vient compléter le catalogue d'Hachette Book Group aux États-Unis, et lui permet ainsi de renforcer significativement ses positions, notamment dans le segment Jeunesse.

Fondé en 1968 par Peter Workman, Workman Publishing publie principalement des ouvrages de Jeunesse et de Non-Fiction, notamment des ouvrages de vie pratique dans de nombreux domaines tels que cuisine, parentalité ou jardinage. De nombreux best-sellers figurent parmi ses parutions, dont certains, preuve de leur succès, ont été adaptés en série télévisée, en émission ou en film (Salute Your Shorts: Life at Summer Camp, 1,000 Places to See Before You Die ou What to Expect When You're Expecting).

Contacts Image 7

• Anne Méaux - tél. 06 89 87 61 76

Contacts Relations Investisseurs

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ
28 000 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d'affaires de 4 439 M€ en 2020.
Le Groupe repose sur deux branches prioritaires : Lagardère Publishing (Livre, Livre numérique, Jeux sur mobiles et Jeux de société) et Lagardère Travel Retail (Travel Essentials, Duty Free et Mode, Restauration).
Dans le périmètre du Groupe figurent également les actifs de Lagardère News et de Lagardère Live Entertainment.
Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.
www.lagardere.com
Lagardère