Paris Match – Nominations

Corporate et autres activités

Paris, le 21 octobre 2021

Arnaud Lagardère, Président-Directeur Général du groupe Lagardère, et Constance Benqué, Présidente de Lagardère News, annoncent les nominations suivantes :

Patrick Mahé est nommé Directeur Général de la rédaction de Paris Match.

Patrick Mahé a été reporter à France-Soir, au Figaro. En 1981, il rejoint la Rédaction en Chef de Paris Match au titre de Chef des Services de Rédaction puis Rédacteur en Chef adjoint avant d’être promu Rédacteur en Chef du magazine (1990-1996). Directeur de la rédaction de Télé 7 Jours jusqu’en 2006 et de Première, il est également durant cette période Membre du Comité éditorial et stratégique de Hachette Filipacchi Media et Directeur éditorial des éditions Filipacchi.
Directeur des éditions du Rocher de 2009 à 2012 et directeur de collection chez divers éditeurs, il est l’auteur d’une soixantaine d’ouvrages dont 68, nos années choc (Plon, 2008), Les Dossiers secrets de Paris Match (Robert Laffont, 2009) ou Les Héros du photojournalisme (Chêne, 2014).
Patrick Mahé est également Rédacteur en chef des hors-séries de Paris Match depuis 2017.

Caroline Mangez est promue Directrice de la rédaction de Paris Match.

Caroline Mangez débute sa carrière en 1990 comme Reporter puis Grand Reporter au magazine VSD, avant d’être embauchée à Paris Match en 1996. Après avoir couvert de nombreux conflits, en Afrique, dans les Balkans, au Proche et Moyen-Orient, elle devient rédactrice en chef Actualité du magazine en 2010. Elle reçoit d’ailleurs en 2003 le prix Louis Hachette pour ses reportages sur la guerre civile en Côte D’Ivoire. Depuis 2020, elle est Directrice adjointe de la Rédaction. Caroline Mangez est l’auteur de La Cité qui fait peur (Albin Michel, 2000) et de Chroniques de Gaza (Scali, 2008).

« Parfait connaisseur de l’ADN de Paris Match et homme de lettres, Patrick Mahé pourra s’appuyer sur l’engagement et l’énergie de Caroline Mangez, qui a su démontrer ses qualités de femme de terrain et d’action, passionnée par le news. A la tête de ce grand magazine qu’est Paris Match, ils auront pour mission de travailler à son rayonnement quels que soient les canaux – et conforter le titre à la place qu’il mérite dans le paysage médiatique français. »

Ces nominations sont effectives à compter du 25 octobre.