Retour en haut

Astérix, nouvel album illustré : Le Secret de la Potion Magique

Catégorie

Lagardère Publishing

Paris, le 05 décembre 2018

Le 5 décembre dans les librairies gauloises

Adapté du film d’Alexandre Astier et Louis Clichy d’après une histoire originale d’Alexandre Astier

Le 5 décembre, Astérix revient au cinéma et en librairie !

Astérix, le célèbre héros créé par René Goscinny et Albert Uderzo, revient dans un film d’animation 3D. Après le succès d’AstérixLe Domaine des Dieux en 2014, Alexandre Astier et Louis Clichy reforment leur duo gagnant.

Pour la première fois depuis Les 12 travaux d’Astérix, ils invitent les spectateurs à découvrir en salles une aventure inédite d’Astérix !

Pour célébrer cet événement, un album inédit de 48 pages viendra compléter votre collection d’albums illustrés où figurent déjà Comment Obélix est tombé dans la marmite… et Les 12 Travaux d’Astérix.

Au programme, l’histoire du film illustrée de superbes dessins réalisés par le talentueux Fabrice Tarrin, auteur de BD connu notamment pour sa série Violine, ou encore l’album Spirou – Le Tombeau de Champignac.

Préparez-vous à des dégustations de sangliers et des pluies de baffes !

Pour ce nouvel album illustré, Astérix et ses comparses sont « croqués » par le talentueux Fabrice Tarrin.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis auteur de bande dessinée (notamment des Aventures de Spirou et Fantasio) depuis l’âge de 10 ans ! Je réalisais moi-même des mini-livres au feutre avec une agrafeuse et des feuilles de papier Canson pliées en quatre. J’ai perfectionné ma technique au fil des ans puis, à 14 ans, j’ai envoyé mes dessins au Journal de Spirou, qui m’a encouragé à continuer. Ce n’est qu’à l’âge de 19 ans que j’y ai publié ma première illustration.

Que représente Astérix pour toi, et quel effet ça fait de dessiner Astérix ?

Astérix est le meilleur ambassadeur de la bande dessinée franco-belge. C’est un personnage très amusant à dessiner, j’ai l’impression de le redécouvrir grâce à l’étude approfondie du dessin d’Albert Uderzo. C’est mon dessinateur préféré avec Franquin. Il y a une belle complémentarité dans leur approche et surtout un même objectif : l’expressivité et la drôlerie !

C’est difficile de dessiner Astérix ?

Au début oui, mais ça devient rapidement jubilatoire. Il est tellement riche en expression et en attitudes qu’il en devient vivant. C’est aussi une vraie leçon de dessin, un véritable défi, et j’apprends beaucoup de choses à son contact.

La collection des albums illustrés Astérix

  • Grandes illustrations
  • Encrées à la plume
  • Colorées à l’aquarelle


Un film de Alexandre Astier et Louis Clichy – Sortie le 5 décembre 2018 … et simultanément dans les librairies gauloises !

Un album illustré adapté du film d’Alexandre Astier et Louis Clichy d’après une histoire originale d’Alexandre Astier.
Dessins de Fabrice Tarrin

  • 48 pages
  • 9,95 €
  • Éditions Albert René

 

L’HISTOIRE : À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…


Les aventures d’Astérix le Gaulois
sont une création de René Goscinny et Albert Uderzo.
ASTERIX® – OBELIX® – IDEFIX®/ © 2018 LES ÉDITIONS ALBERT RENÉ / GOSCINNY – UDERZO

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription