Communiqués de presse
ELLE 1945-2005 : une histoire des femmes
Archives Lagardère Active
Paris, le 10 octobre 2005
Un album événement aux Editions Filipacchi.
Le livre
Le 21 novembre 1945, au lendemain de la guerre, ELLE fait son apparition dans les kiosques. C’est un magazine féminin très novateur, moderne dans son fond, léger dans sa forme. Hélène Lazareff, sa fondatrice, revendique “le sérieux dans la frivolité, l’ironie dans le grave”.
Le ton est donné, et le succès immédiat. Grâce à ses rubriques, ses conseils, ses reportages, ELLE réussit rapidement à séduire ses lectrices qui sauront lui rester fidèles.
Soixante ans plus tard, ELLE continue d’enquêter, d’informer, de décrypter l’air du temps. Cris du coeur ou coups de gueule, rien n’échappe au regard à la fois léger et sérieux du magazine qui a su conserver l’esprit de sa fondatrice.
Pour célébrer cet anniversaire, Marie-Françoise Colombani et Michèle Fitoussi ont regroupé une sélection des articles et des photographies les plus emblématiques parus dans le magazine depuis sa création. Mode, beauté, famille, politique, sexualité, travail…
Tous les thèmes chers au magazine sont traités et commentés dans cet album foisonnant. Un album événement qui retrace une histoire des femmes rejoignant celle d’une société qu’elles bousculent, transforment et contribuent à faire évoluer.
Les auteurs
Marie-Françoise Colombani et Michèle Fitoussi sont éditorialistes à ELLE.
Marie-Françoise Colombani vient de cosigner avec Chekeba Hachimi et Sediqa Massoud, “Massoud mon amour” (XO, 2005).
Michèle Fitoussi est notamment l’auteur de “Le dernier qui part ferme la maison” (Grasset, 2004).
Parution : 19 octobre 2005
Contact Presse :
Catherine Roger - Tél : 01 41 34 68 10
Alerte Email
Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :
Inscription