Communiqués de presse
Emirates Airline fait l’acquisition de 70 Airbus A350 et 11 A380 supplémentaires
Corporate et autres activités
Toulouse, le 12 novembre 2007
Emirates Airline, compagnie basée à Dubaï, a signé un contrat portant sur la commande ferme de 81 gros-porteurs Airbus (50 A350 XWB- 900, 20 A350 XWB-1000 et 11 A380 supplémentaires), à la suite d’un processus d’évaluation détaillé et dans le cadre d’un accord qui, à terme, pourrait comprendre 131 appareils. Cette commande a été signée à l’occasion du 10ème Salon Aéronautique de Dubaï par le Cheikh Ahmed Bin Saeed Al Maktoum, Chairman d’Emirates Group, et Tom Enders, Président et CEO d’Airbus.
Cette transaction confirme l’acquisition de huit A380 annoncée au Bourget, en juin dernier, auxquels viennent s’ajouter trois appareils supplémentaires de ce type. Grâce à ce contrat, le nombre total de commandes d’A380 supplémentaires passées par Emirates en 2007 s’élève à 15 exemplaires, permettant ainsi à la compagnie de devenir le principal client de l’A380, avec un total de 58 commandes fermes à son actif. En outre, ce contrat comprend également la possibilité de commander 50 A350 XWB supplémentaires. La valeur de ces commandes fermes s’élève à 20,2 milliards de dollars, basée sur les prix catalogue.
“Les A350 XWB et A380 joueront un rôle important dans les plans de croissance d’Emirates et de Dubaï. En tant que compagnie internationale leader du 21ème siècle, il était évident pour Emirates de choisir l’A350 XWB, un appareil conçu sur la base de technologies du 21ème siècle. Cet appareil offre la meilleure rentabilité en termes d’exploitation et de performances environnementales, ainsi que les toutes dernières avancées en termes de confort. En outre, nous augmentons le nombre de nos commandes d’A380, afin de répondre à nos nouveaux plans de croissance, conformément à l’objectif de Dubaï d’attirer 15 millions de visiteurs par an d’ici à 2012,” a déclaré le Cheikh Ahmed Bin Saeed Al Maktoum, Chairman et Chief Executive d’Emirates.
“Emirates Airline accorde une grande confiance à nos programmes A350 XWB et A380, ainsi qu’à notre société, et nous en sommes très fiers,” a pour sa part ajouté Tom Enders, Président et CEO d’Airbus. “Nos appareils affichent des performances et un confort hors pair, ainsi qu’une consommation de carburant inégalée, pour une rentabilité supérieure et un plus grand respect de l’environnement,” a-t-il ajouté.
L’A350 XWB (Xtra Wide-Body/Fuselage Extra Large) est la réponse fournie par Airbus à la demande du marché portant sur une famille de long-courriers de moyenne capacité. L’A350 XWB répond aux exigences des compagnies aériennes, qui font face à un prix de carburant élevé, des passagers plus exigeants et des préoccupations environnementales croissantes. Disponible dès 2013, l’A350 XWB sera de conception entièrement nouvelle et sans compromis de confort, avec un fuselage plus large et plus haut, procurant davantage d’espace.
L’A380, plus propre, plus vert, plus silencieux et plus rentable, est d’ores et déjà la référence en matière d’environnement dans le transport aérien. L’A380, dont la consommation de carburant est inégalée, est beaucoup plus silencieux que les avions existants de grande capacité, et génère moitié moins de bruit au décollage que l’appareil de plus grande capacité précédent. L’A380, doté de la cabine la plus spacieuse et la plus silencieuse du marché, peut transporter davantage de passagers, sans augmenter le nombre de vols. Par rapport à l’appareil de plus grande capacité précédent, l’A380, doté d’une configuration tri-classe standard de 525 sièges, affiche des coûts au siège-kilomètre inférieurs de 20 pour cent et une autonomie supérieure de plus de 1 000 nm.
Airbus est une société EADS.
Contact
Airbus Press Department - media@airbus.com - 31707 Blagnac Cedex France
Alerte Email
Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :
Inscription