Retour en haut

La Direction de Lagardère News, la Société Des Journalistes du Journal du Dimanche (SDJ) et les organisations syndicales sont parvenues à un accord pour l’arrêt de la grève

Catégorie

Corporate et autres activités

Paris, le 1er août 2023

Suite à une reprise du dialogue, la Direction de Lagardère News, la SDJ et les organisations syndicales sont parvenues à un accord permettant de mettre un terme au mouvement de grève entamé le 22 juin 2023. 

Cet accord prévoit une reprise de l’activité avec un retour de la publication du site web leJDD.fr dès le 1er août 2023, et de la publication du journal dans les kiosques à partir de mi-août 2023. 

L’accord prévoit également la mise en place de conditions d’accompagnement pour les journalistes qui souhaiteraient quitter la rédaction.  

Lagardère salue la conclusion de cet accord qui permet de sauvegarder les intérêts des salariés et des lecteurs du Journal du Dimanche. Le JDD continuera ainsi avec rigueur et excellence, comme il l’a toujours fait, à proposer une information de qualité à l’ensemble des lecteurs qui lui font confiance depuis maintenant 75 ans.   

Créé en 1992, Lagardère est un groupe de dimension mondiale présent dans plus de 40 pays, comptant environ 27 400 collaborateurs et ayant dégagé un chiffre d’affaires de 6 929 M€ en 2022.
Le Groupe repose sur trois branches : Lagardère Publishing (Livre, Livre numérique, Jeux de société et Jeux sur mobiles), Lagardère Travel Retail (Travel Essentials, Duty Free et Mode, Restauration) et Lagardère News (Paris Match, Le Journal du Dimanche, JDD Magazine, Europe 1, Europe 2, RFM, la licence Elle).
Dans le périmètre du Groupe figurent également les actifs de Lagardère Live Entertainment et de Lagardère Paris Racing.
Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.
www.lagardere.com

Contact Presse

Contact Relations Investisseurs

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription