Communiqués de presse
La Fondation Jean-Luc Lagardère et l’Institut du monde arabe présentent le Prix de la jeune littérature arabe
Corporate et autres activités, RSE
Paris, le 19 juin 2013
Ce nouveau prix littéraire d’un montant de 10 000 € a été créé par la Fondation Jean-Luc Lagardère et l’Institut du monde arabe pour récompenser un écrivain, ressortissant d’un pays membre de la Ligue Arabe et auteur d’un ouvrage publié – roman, recueil de nouvelles ou de poèmes -, écrit en français ou traduit de l’arabe vers le français, portant sur le thème de la jeunesse arabe.
Un sélectionneur se penchera chaque année sur les ouvrages susceptibles d’être récompensés et publiés au cours des vingt-quatre mois précédant la remise du « Prix de la jeune littérature arabe ». Au début de l’automne, il établira un choix comprenant quatre à dix titres, lesquels seront soumis aux membres du jury. Ceux-ci se réuniront ensuite pour élire le lauréat, le Prix étant remis le 20 novembre, à l’occasion d’une cérémonie à l’Institut du monde arabe.
Pour plus d’informations :
- Le site de la Fondation Jean-Luc Lagardère
- Le site de l’Institut du monde arabe
- La Fondation Jean-Luc Lagardère sur Facebook
- L’Institut du monde arabe sur Facebook
Contacts presse :
Amélie Prot - 01 40 69 16 82 - 06 75 84 24 79 - aprot@lagardere.fr
42, rue Washington - Immeuble Monceau - 75 408 Paris Cedex 08
Salwa Al Neimi - 01 40 51 39 82 - salneimi@imarabe.org
Maati Kabbal - 01 40 51 34 68 - mkabbal@imarabe.org
1, rue des Fossés Saint-Bernard - Place Mohammed V - 75 236 Paris Cedex 05
Fondation Jean-Luc Lagardère
Sous l'égide de la Fondation de France
Depuis 1989, la Fondation Jean-Luc Lagardère soutient et encourage le parcours de jeunes talents, en France et à l'international. Elle développe de nombreux programmes afin de promouvoir la diversité et favoriser la réussite. La Fondation Jean-Luc Lagardère est ainsi un acteur pleinement engagé dans les domaines de la culture, de la solidarité et du sport.
Institut du monde arabe
Fondation de droit privé ouverte au public en 1987, l'Institut du monde arabe est le fruit d'un partenariat entre la France et la totalité des pays arabes, membres de la Ligue Arabe, dont la vocation est de faire connaître - ou mieux connaître -, aux publics français et européen, l'apport du monde arabe à la civilisation universelle, comme aussi de promouvoir le dialogue entre l'Orient et l'Occident.
Alerte Email
Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :
Inscription