Lagardère Travel Retail renforce son organisation pour soutenir son plan stratégique ambitieux

Lagardère Travel Retail

Paris, le 9 juillet 2024

Pour mener à bien son ambitieux plan stratégique et maintenir son leadership dans l’industrie, Lagardère Travel Retail, pionnier dans l’opération des trois segments d’activité, annonce une évolution de son organisation avec de nouvelles nominations. Cette évolution vise à accroître l’efficacité grâce à une coordination globale tout en préservant l’un des éléments clés de son succès : la responsabilisation des équipes locales.

Frédéric Chevalier, actuellement Regional COO pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient, est nommé Deputy Chief Executive Officer. Il sera responble des opérations et du développement tout en continuant à travailler sur le plan de transformation de l’entreprise lancé au cours de la période Covid-19 en 2020.
Afin d’accroître l’efficacité et d’apporter un meilleur soutien aux pays, deux départements ont été créés.

Frédéric Chevalier© Aurélia Blanc

Le premier département se concentrera sur la compréhension des besoins des voyageurs et des évolutions du marché pour mieux définir les formats, les stratégies commerciales et l’offre. Il sera dirigé par Lylian Vignau, actuellement CEO of Lagardère Travel Retail Duty Free Global, qui est nommé Chief Commercial & Digital Officer.

Lylian Vignau© Aurélia Blanc

La seconde direction aura pour mission de piloter l’excellence opérationnelle et la qualité de nos opérations en retail et restauration au sein du Groupe, afin de renforcer notre position de leader reconnu du marché en matière de service client et d’exécution en magasin. Il sera dirigé par Charlotte Delmas, actuellement VP Transformation, qui est nommée Chief Operational Performance Officer. En plus de ce nouveau rôle, Charlotte sera également Regional Chief Operating Officer pour l’Europe, supervisant les opérations dans quatre pays européens.

Charlotte Delmas

Lylian et Charlotte rejoindront tous deux le Comité Exécutif de Lagardère Travel Retail.

Lucio Rossetto, actuellement Chief Business Officer, est nommé Regional COO pour l’Europe. Vincent Romet, actuellement CEO de Lagardère Travel Retail France et Regional COO, Moyen-Orient, prendra également en charge la supervision de la région Afrique.

Lucio Rossetto – © Aurélia Blanc
Vincent Romet – © Aurélia Blanc

A compter de ce jour, le Comité Exécutif de Lagardère Travel Retail sera composé des membres suivants :

• Dag Rasmussen, Chairman & Chief Executive Officer
  • Frédéric Chevalier, Deputy Chief Executive Officer
  • Catherine Guyomard, Chief Human Resources Officer
  • Charlotte Delmas, Chief Operational Performance Officer & Regional COO, Europe
  • Jean-Baptiste Morin, Senior advisor to the Group CEO & Regional COO, Americas
  • Luc Mansion, Group Chief Financial Officer & Regional COO, Pacific
  • Lucio Rossetto, Regional COO, Europe
  • Lylian Vignau, Chief Commercial & Digital Officer
  • Séverine Lanthier, Chief Strategy and Development Officer & Regional COO, Asia
  • Vincent Romet, CEO of Lagardère Travel Retail France & Regional COO, Middle East & Africa

Le Comité Exécutif nouvellement constitué et les équipes qui lui sont rattachées joueront un rôle déterminant dans la mise en œuvre du plan stratégique ambitieux de Lagardère Travel Retail et dans le maintien de sa position de leader d’opinion dans un secteur hautement concurrentiel.

A PROPOS DE LAGARDERE TRAVEL RETAIL
Une des deux branches prioritaires du groupe Lagardère, Lagardère Travel Retail est un leader mondial de l’industrie du Travel Retail dont l’expertise historique est de répondre aux besoins des voyageurs et de ses partenaires dans les domaines du Travel Essentials, du Duty Free et de la mode, et de la restauration. Lagardère Travel Retail opère plus de 5 120 points de vente dans les aéroports, les gares et autres concessions dans 42 pays. En 2023, Lagardère Travel Retail a généré un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros (géré à 100 %).
Avec un temps d’avance, Lagardère Travel Retail fait de chaque voyage une expérience unique et mémorable. Nous tirons le meilleur parti de notre présence mondiale et de nos expertises locales afin de proposer des offres et des expériences sur mesure qui répondent aux attentes des concédants, marques, voyageurs, collaborateurs et communautés.
Nous nous nous attachons à promouvoir l’avenir plus responsable du Travel Retail, et notre stratégie RSE couvre l’ensemble des aspects sur lesquels, en tant qu’entreprise, nous avons un impact et pouvons faire la différence.
www.lagardere-tr.com  ●  @LagardereTR

Emeline Bizot - International Communications Manager