Retour en haut

Le concept global Natoo s’installe à l’aéroport de Francfort

Catégorie

Lagardère Travel Retail

Paris, le 23 september 2021

Lagardère Travel Retail a ouvert son premier concept hybride Natoo en Allemagne, en partenariat avec Fraport à l’aéroport de Francfort.
Il s’agit de la plus récente implantation de la marque interne reconnue par un prix FAB, et qui offre aux passagers une pause fraîche, saine et durable.

Natoo est concept unique et hybride de Lagardère Travel Retail qui rassemble un restaurant et un coin boutique. Le premier restaurant vient d’ouvrir dans le Terminal 1A de l’aéroport de Francfort et sera bientôt suivi par une seconde ouverture dans le même aéroport.

La santé et la responsabilité environnementale au coeur du concept Natoo

« Healthy all the way » – la promesse de Natoo est parfaitement en ligne avec les attentes des consommateurs vis-à-vis d’un mode de vie plus sain et plus responsable, et avec le succès de l’alimentation végétarienne et végétalienne. Les menus proposés par Natoo sont développés à partir d’ingrédients de qualité exclusivement régionaux afin de soutenir les producteurs et les tissus économiques locaux et de raccourcir les chaînes d’approvisionnement.

Parmi une large sélection de bowls, fraîchement préparés tout au long de la journée, les clients peuvent trouver les bowls végétaliens « Mother Earth » ou « Namaste » ainsi que des bowls de petit-déjeuner tels que « Layovernight Oats » ou « Espresso Oats ». La gamme d’aliments sains comprend également des boulettes de riz, des salades, des yaourts végétaliens, ainsi que des boules sucrées et des barres. La carte des boissons propose des thés glacés faits maison, des boosts de baies fraîches, des shots de graines de lin, du thé et du café biologiques. Une sélection de vins biologiques, de la cave locale de Keth, est également disponible.

Le concept Natoo répond aux normes les plus élevées en matière de durabilité pour les matériaux et les consommables. Les bols en porcelaine sont servis avec des couverts non-plastiques, les emballages à emporter sont exclusivement fabriqués à partir de matériaux recyclés et recyclables. Les gobelets réutilisables et les lunch boxes de Bioloco font également partie de la gamme.

L’équipe allemande a accordé une attention toute particulière à l’offre alimentaire et à la responsabilité environnementale des opérations et a fait preuve de créativité et d’innovation pour que la marque Natoo soit encore mieux adaptée aux attentes plus exigeantes des consommateurs.


Une invitation à la relaxation et au divertissement

En plus de son offre de restauration, le concept hybride Natoo comprend un coin boutique où les clients peuvent trouver une sélection de livres culinaires et art de vivre internationaux, des épices de l’usine Spice et des moulins à épices. Le ketchup bio de Curtice Brothers et le gin « Gingo » complètent cette offre commerciale.

Dans une ambiance très naturelle et contemporaine, des écrans montrent la production de bowls et de thés. Les « tables communes » ont intégré des bornes de recharge mobiles et les passagers peuvent se détendre dans le salon Natoo avant d’embarquer. Les clients plus pressés peuvent également choisir une offre à emporter et utiliser l’une des terminaux de paiement autonomes.

Mélanie Guilldou, EVP Foodservice & CSR, Lagardère Travel Retail, a commenté ainsi cette ouverture : « Je me réjouis de voir la marque Natoo franchir une nouvelle étape dans son développement international. Depuis son lancement, la marque a été très appréciée par les voyageurs et a reçu une reconnaissance mondiale de l’industrie avec un prix FAB en 2019. Nos collègues allemands ont fait un travail remarquable pour adapter le concept, en s’appuyant sur ses principaux atouts et en le localisant pour répondre aux besoins spécifiques des voyageurs à l’aéroport de Francfort. C’est formidable de voir comment les équipes du monde entier peuvent donner au concept original de Natoo une touche personnelle pour le faire grandir ! Nous croyons en les qualités uniques de Natoo et investissons pour développer et adapter le concept aux attentes des voyageurs en matière d’alimentation saine et de durabilité dans d’autres pays où nous sommes présents. »

Les ouvertures de Natoo sont les plus récentes parmi de nombreux développements innovants menés par l’activité Foodservice en Allemagne, qui connaît une croissance rapide. L’équipe s’appuie sur les partenariats existants et introduit de nouveaux concepts mondiaux tels que « Paulaner », le premier dans le Travel Retail, ou « Natsu », un nouveau concept de sushi.

Le concept Natoo, lauréat des FAB Awards 2019, a été développé pour la première fois en Italie en 2016 à l’aéroport de Venise, afin d’offrir une alternative plus saine et plus écologique à l’offre de restauration existante dans l’aéroport, tout en conservant une forte dimension locale. Le succès rencontré par la marque a conduit à plusieurs autres ouvertures et il y existe maintenant sept restaurants Natoo (six en Italie, un en Autriche). Les deux magasins Natoo ouverts en Allemagne seront les huitième et neuvième points de vente de la marque qui poursuivra son déploiement mondial au cours des prochaines années pour répondre à la demande croissante des passagers en matière d’alimentation plus saine.

 

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription