Communiqués de presse
Le groupe France Télévisions partenaire de la 1ère Transorientale
Archives Lagardère Sports and Entertainment
Paris, le 16 avril 2008
Le rallye raid de René Metge et Lagardère Sports, la Transorientale, ralliant entre le 12 et le 28 juin 2008, Saint-Pétersbourg à Pékin, via Astana (Kazakhstan), s’offre dès sa première édition une importante couverture télévision, notamment sur la France.
L’organisation de la Transorientale a le plaisir d’annoncer la signature d’un partenariat avec FRANCE TELEVISIONS
« Départ Saint-Pétersbourg, Arrivée Pékin, entre ces deux villes mythiques aux noms chargés d’histoire des milliers de kilomètres dans des territoires inconnus de l’extrémité de l’Europe aux confins de l’Asie. Habitué des grandes aventures, France Télévisions a voulu s’associer à cette nouvelle compétition organisée par un maître en la matière René Metge et supporté par le groupe Lagardère Sports. Ce rallye, je l’espère, sera l’occasion d’une confrontation sportive d’un haut niveau dans des décors inoubliables. Pour ce faire, tous les moyens techniques les plus sophistiqués sont mis en place. Quotidiennement, une image du jour sera diffusée sur France 2 et France 3, des reportages seront présentés dans notre magazine Stade 2 et dans Tout le Sport sur France 3. Parallèlement, France 4 proposera, chaque jour, un résumé de l’étape. Rendez-vous au départ le 12 juin prochain. » Daniel Billalian, Directeur des Sports France Télévisions
Couverture France Télévisions
- France 3 / Tout le Sport Résumé quotidien
- France 2 / Stade 2 Les 15, 22 et 29 Juin 2008
- France 2 & France 3 / L’image du Jour Pendant toute la durée de la course, chaque jour
- France 4 Magazine quotidien de 5’ de la Transorientale
Productions TV
Afin d’alimenter en images les antennes du groupe France Télévisions et de tous les autres diffuseurs internationaux de l’événement, Sportfive et son département production déploieront 30 personnes sur le terrain pendant toute la durée de la Transorientale. Un important dispositif sera mis en place afin de permettre aux téléspectateurs du monde entier de vivre la course de l’intérieur et de profiter de la diversité des paysages traversés :
- 2 hélicoptères équipés d’une boule WESCAM
- 6 équipes de reportages
- Caméras embarquées dans les véhicules de la course
- 1 régie multi-caméras pour les programmes Live
- 6 unités de montage sur site pour réaliser les résumés quotidiens
- Les images seront transmises par satellite quotidiennement aux studios S5 de Cognacq Jay (Paris)
Contacts
Alerte Email
Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :
Inscription