Les Éditions Fayard annoncent de nouvelles nominations

Lagardère Publishing

Vanves, le 10 juin 2024

Lise Boëll, Présidente-Directrice Générale des Éditions Fayard, a souhaité s’appuyer sur une équipe de direction élargie afin d’accompagner le développement de la maison.

Jérôme Laissus est promu Directeur Général des Éditions Fayard.
Fort d’une expérience de plus de 20 ans au sein de la maison, et ayant contribué activement à son développement dans ses précédentes fonctions, Jérôme Laissus sera la meilleure personne pour poursuivre l’essor des Éditions Fayard aux côtés de ses équipes talentueuses.

Estelle Cerutti est nommée Directrice Générale des Éditions Mazarine et Directrice Générale adjointe en charge de l’éditorial des Éditions Fayard.
Dotée d’une riche expérience en tant qu’éditrice dans des maisons d’édition de renom, Estelle Cerutti apportera toute son expertise et son talent au service du rayonnement des Éditions Fayard et Mazarine et de leurs auteurs.

Ces nominations sont effectives à compter de ce jour.

Eléments biographiques :

Jérôme Laissus a débuté sa carrière en tant que chargé de mission Audit chez Arthur Andersen avant de rejoindre le groupe Hachette Livre en 1991 où il a occupé différentes fonctions, à la direction commerciale littérature, aux Éditions JC Lattès, aux Éditions Hazan, puis à la direction de la gestion du Groupe. Il a rejoint les Éditions Fayard en 2002 et occupait jusqu’à présent la fonction de Directeur Général finances et administration.

Estelle Cerutti a commencé sa carrière en 1996 chez Albin Michel, maison d’édition au sein de laquelle elle a occupé différents postes avant d’être nommée directrice de département en 2021. Elle a rejoint le groupe Editis et les Éditions Plon en qualité de Directrice Générale adjointe de 2021 à 2023, puis le groupe Hachette Livre en 2024 aux fonctions de Directrice Générale adjointe des Éditions Mazarine.

Le groupe Hachette Livre, filiale de Lagardère SA, est le troisième groupe mondial d’édition grand public (trade et éducation). Avec un chiffre d’affaires de 2 809 M € pour l’année 2023, il est n°1 en France, n°2 au Royaume-Uni, n° 3 en Espagne, et n° 4 aux USA (en trade). Plus de 200 marques d’édition font partie du groupe et publient environ 15 000 nouveautés par an, dans une douzaine de langues, principalement en français, anglais et espagnol. Hachette Livre couvre tous les segments de l’édition grand public : fiction et essai, livre de poche, jeunesse, illustré, guide de voyage, scolaire, parascolaire et fascicules.

Contact presse Hachette Livre