Retour en haut

L’INCUBATEUR JUNE, les filles débarquent dans le business !

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 28 juin 2013

Les filles débarquent dans le business !
– Janvier 2014 –

Pendant 4 mois, 5 jeunes créatrices vont vivre une aventure exceptionnelle au sein de L’Incubateur June, un accélérateur d’entreprise 100% féminin.
Un projet ambitieux imaginé par le producteur She is the Boss, en exclusivité pour June.

Au total, ce sont 15 jeunes entrepreneuses qui vont essayer d’intégrer cet Incubateur d’un nouveau genre. Et si elles sont 15 à vouloir tenter l’expérience, ce sont autant d’idées, de concepts innovants, surprenants ou un peu fous que 5 mentors vont devoir évaluer pour en choisir 5 et les accompagner le plus loin possible.

L'INCUBATEUR JUNE, les filles débarquent dans le business !

Céline Lazorthes (Leetchi), Hadj Khélil (Bionoor), Gabriella Cortese (Antik Batik), Le duo Michel de Rovira et Augustin Paluel- Marmont (Michel et Augustin) et Véronique Garnodier (Charlott’) composeront l’équipe des mentors et épauleront les 5 candidates dans cette aventure intense. Car si les bonnes idées pleuvent et que l’envie d’entreprendre est chevillée au corps, réussir son business ne s’improvise pas !

Chaque semaine, l’Incubateur June mettra à l’épreuve les participantes dans des défis de taille pour leur apprendre à conjuguer leur vie personnelle de jeune femme moderne à une carrière professionnelle couronnée de succès. Avec l’aide des « business angels » Céline Lippi, Francesco Maio et Denis Jacquet, les créatrices feront l’impossible pour les convaincre et atteindre leur but : monter leur business !

De la customisation de pierres tombales au soutien scolaire en ligne, en passant par un Foodtruck salon de thé ambulant, L’Incubateur June ne manquera pas de projets atypiques et passionnants !

Pour Camille Bignon, Directrice des programmes de June. « L’Incubateur, que l’on développe avec She is the boss depuis octobre 2012, est un projet très ambitieux pour la chaîne. Nous avions déjà initié avec Carole Tolila, la Reporter June, de courts portraits de jeunes entrepreneuses et nous attendions un format long, proche des valeurs de la chaîne, pour pouvoir accentuer cet autre aspect de la « féminité gagnante » et porter le regard sur des jeunes femmes dans l’action, créatrices de valeurs. L’Incubateur June nous permet vraiment d’investir ce territoire ».

« Nous avons reçu une centaine de candidatures en préparant le tournage, et pourtant, trouver des femmes de moins de 30 ans créatrices d’entreprise, n’est pas si facile. Sur ce projet, les synergies sont incroyables, les forces s’agrègent. Les mentors, tous bénévoles, sont animés par l’envie de transmettre et vont permettre aux candidates de gagner un temps et une expérience précieuse. Avec cette série, nous serons témoins, bien sûr, mais l’idée est aussi de donner un coup de pouce au destin. Un des objectifs de ce format que j’aime qualifier d’innertainment, c’est qu’il provoque un déclic chez le public et crée des vocations » déclare Stéphanie Brillant, productrice.

Si aujourd’hui les femmes représentent près de la moitié de la population active, l’Incubateur June met un coup de projecteur sur ces aventurières que rien n’arrête. Et c’est dès janvier 2014 sur June, la chaîne de toutes les jeunes femmes ! Un projet dans l’air du temps, captivant et qui donne envie de bouleverser son quotidien et de ressembler à ces héroïnes de tous les jours…

A découvrir en janvier 2014 sur June.

Fiche technique :

  • Genre : Docu-réalité (France)
  • Format : 12 x 45’
  • Production : She is the boss – 2013
  • Diffusion : Hebdomadaire à partir de Janvier 2014

Les mentors

  • Les deux amis Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont (Michel et Augustin) créent leur marque de sablés et yaourts à boire en 2004. Le succès est au rendez-vous pour ces deux « trublions du goût », dont les produits sont aujourd’hui vendus dans près de 10 pays.
  • C’est en 1992 que Gabriella Cortese lance la première collection Antik Batik. Véritablement ancrée dans le paysage de la mode haut de gamme, la marque bohème et chic est présente dans plus de 1500 points de vente dans le monde.
  • Très concerné par le développement durable, Hadj Khélil lance Bionoor, sa société de produits issus de l’agriculture biologique. Pour lui, une motivation : mettre les produits d’exception à la portée de tous.
  • Céline Lazorthes est à l’origine de Leetchi, l’entreprise sous forme de banque communautaire qui permet la collecte de fonds et un paiement sécurisé. Une idée originale qui s’est également développée autour des adolescents et de leur argent de poche, avec « Bankiwi ».
  • Figure emblématique de la vente de lingerie à domicile, Véronique Garnodier a développé une véritable culture d’entreprise de partage et de convivialité à travers Charlott’.

Contacts presse :

Véronique Dumon – 01 56 36 55 76 – veronique.dumon@lagardere-active.com

Sara Vincent – 01 56 36 51 11 – sara.vincent@lagardere-active.com

A propos de June
June forme avec MCM, l’offre Jeunes Adultes du Pôle TV de Lagardère Active. June s’adresse aux jeunes femmes de 15 à 34 ans et leur propose une grande variété de divertissements.
Placée sous le signe du glamour, du divertissement et de l’humour, elle est plus que jamais la chaîne de toutes les jeunes femmes. Cette saison, June devient la chaîne la plus féminine avec 73 % de femmes dans sa structure d’audience.

*Sources : Mediamat’Thematik Septembre 2012 – Février 2013 – Offre payante
A propos de She is the boss
Innertainment (divertissement intérieur) et thématiques féminines, sont les piliers des productions She is the boss. La société a été créée en 2007 par la journaliste Stéphanie Brillant.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription