Retour en haut

Suivez-nous !

Jouer avec le feu, le film produit par Curiosa Films, la société d’Olivier Delbosc (lauréat Producteur cinéma 1996), est sorti au cinéma le 22 janvier.

Pierre élève seul ses deux fils. Louis, le cadet, réussit ses études et avance facilement dans la vie. Fus, l’aîné, part à la dérive. Fasciné par la violence et les rapports de force, il se rapproche de groupes d’extrême-droite, à l’opposé des valeurs de son père. Pierre assiste impuissant à l’emprise de ces fréquentations sur son fils. Peu à peu, l’amour cède place à l’incompréhension…

Avec Vincent Lindon, Benjamin Voisin, Stefan Crepon, etc.

Jouer avec le feu s’inspire du roman de Laurent Petitmangin, Ce qu’il faut de nuit. Delphine Coulin, la co-réalisatrice, confie : « Le roman pose une question sur laquelle nous avions envie de travailler : l’amour est-il forcément inconditionnel ? Si tu commettais le pire, pourrais-je continuer à t’aimer ? ».

Le film a reçu deux récompenses lors de la Mostra de Venise 2024 : le Prix d’interprétation masculine pour Vincent Lindon et le Prix de la Jeunesse.

« Contrasté et nuancé, Jouer avec le feu embrasse pleinement ce mouvement de balancier qui le fait passer de la lumière du jour aux ombres du soir, de l’amour à la haine, de l’empathie à la détestation. » Les Inrockuptibles

Jouer avec le feu
Réalisé par Delphine Coulin et Muriel Coulin
Produit par Olivier Delbosc (Curiosa Films)
Sortie le 22/01/2025
1h58
Pour voir la bande-annonce, cliquez ici

Devenez candidat

L'appel à candidatures 2025 pour les bourses de la Fondation est ouvert !

Pour répondre à l'appel à candidatures

Remplir le formulaire