L'appel à candidatures 2024 pour les bourses de la Fondation est clos.
Les lauréats de la bourse Libraire de l’an dernier, Bruno Ménat et Sidonie Mézaize, ont ouvert les portes de la nouvelle librairie française de Bucarest le 23 novembre.
Baptisée Kyralina, en référence à l’auteur Panaït Istrati « de sang roumain et de langue française », « passionné, épris de liberté et de voyage, fantasque et indépendant » et à son personnage Kyra Kyralina, cette librairie est installée dans une grande maison, à l’ombre d’un vieux cerisier.
« C’est une librairie française généraliste où l’on trouve les auteurs classiques, mais aussi les derniers prix littéraires, des auteurs contemporains moins connus que nous aimons, des nouveautés en sciences humaines, BD franco-belges et romans graphiques. Les enfants ne sont pas oubliés avec un bel espace qui leur est consacré, une large sélection de livres, jeux et objets déco originaux. La librairie propose également une sélection de livres en allemand et en roumain, et dispose d’un salon de lecture privatisable (anniversaires pour enfants, réunions, etc). »
Plus d’informations et des photos sur leur page Facebook.