L'appel à candidatures 2024 pour les bourses de la Fondation est clos.
La série « Les Hommes de l’ombre », co-produite par Emmanuel Daucé (Lauréat Scénariste TV 2002), a été diffusée le mercredi soir, en prime-time, sur France 2 à partir du 25 janvier 2012.
Cette série de 6 x 52 minutes, est une création originale écrite par Dan Franck, réalisée par Frédéric Tellier et produite par Charline de Lépine (Macondo) et Emmanuel Daucé (Tetra Media Fiction).
« Entre thriller politique et feuilleton, « Les Hommes de l’Ombre »nous dévoile les coulisses d’une campagne présidentielle sous haute tension. Une plongée au cœur de l’échiquier politico-médiatique, de ses trahisons, haines, amours et luttes d’influence qui rythment la vie quotidienne d’hommes et de femmes investis d’une seule mission : faire élire leur candidat. »
À l’affiche : Nathalie Baye, Bruno Wolkowitch, Philippe Magnan, Grégory Fitoussi, Valérie Karsenti…
La série a été présentée lors de la Cérémonie d’ouverture du Fipa (Festival international des programmes audiovisuels) à Biarritz, le 23 janvier 2012. Elle a également fait partie des 75 œuvres télévisuelles sélectionnées pour la compétition donnée en l’honneur des 25 ans du Festival – deuxième œuvre française sur les neuf de la catégorie « série ».