Retour en haut

Suivez-nous !

Olivier Delbosc a produit avec sa société Curiosa Films, le dernier film d’Yvan Attal, Les Choses humaines, sorti en salle le 1er décembre.

Adapté du roman du même nom de Karine Tuil (récompensé du prix Interallié et du prix Goncourt des lycéens en 2019), Les Choses Humaines raconte l’histoire d’un jeune homme (Ben Attal) accusé d’avoir violé une jeune femme (Suzanne Jouannet). Est-il coupable ou innocent ? Est-elle victime ou uniquement dans un désir de vengeance, comme l’affirme l’accusé. N’y a-t-il qu’une seule vérité ? Le film interroge le monde contemporain, démonte la mécanique impitoyable de la machine judiciaire et nous confronte à nos propres peurs.

Yvan Attal témoigne : « J’étais ému par l’accusé – en qui je pouvais voir mon fils –, ému par la victime – en qui je pouvais voir ma fille -, je me suis totalement identifié aux parents des deux jeunes impliqués dans ce fait divers ».

« Les Choses humaines dresse un portrait éprouvant et sinueux de la culture du viol, évitant soigneusement tout manichéisme […] un film d’une grande finesse ». Slate.fr

Les Choses humaines
Durée : 2h10 minutes
Production : Curiosa Films, Films Sous Influences
Réalisation : Yvan Attal
Sorti en salle le 1er décembre. Découvrez la bande annonce ici

Devenez candidat

L'appel à candidatures 2024 pour les bourses de la Fondation est clos.

Pour toute question concernant les bourses de la Fondation

Contacter la Fondation