L'appel à candidatures 2024 pour les bourses de la Fondation est clos.
Christophe Barral (SRAB Films) a produit Les Magnétiques, un film de Vincent Maël Cardona au cinéma depuis le 17 novembre .
Une petite ville de province au début des années 80. Philippe vit dans l’ombre de son frère, Jérôme, le soleil noir de la bande. Entre la radio pirate, le garage du père et la menace du service militaire, les deux frères ignorent qu’ils vivent là les derniers feux d’un monde sur le point de disparaître.
Le film a été présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2021, où il a obtenu le prix SACD. Il a également reçu le Prix d’Ornano-Valenti du meilleur premier film français au Festival de Deauville 2021.
« Entre récit d’apprentissage, romance contrariée et portait d’une génération aux espoirs défaits, le mix que le film compose a des airs de tube parfait. »Le Journal du Dimanche
Christophe Barral a également produit le long-métrage documentaire Soul Kids sorti en salle le 24 novembre.
A Memphis, une des villes américaines les plus sinistrées, la Stax Music Academy fait figure d’oasis. Fondée sur l’héritage du label légendaire des années 60 qui accompagna la lutte pour les Droits Civiques, cette école de musique, extra-scolaire et gratuite, permet à des adolescents passionnés d’apprendre et de comprendre l’Histoire noire américaine à travers la découverte des plus grands tubes de la Soul.
Le documentaire a reçu le Prix Sacem du meilleur film documentaire aux Etats généraux du film documentaire de Lussas en 2020. Il a été également présenté en compétition au Fipadoc 2021 et à reçu le Prix du Jury au F.A.M.E, Festival international de films sur la musique.
Les Magnétiques
Durée : 1h38
Production : SRAB Films et Easy Tiger
Réalisation : Vincent Maël Cardona
Sorti en salle le 17 novembre. Découvrez la bande annonce ici.
Soul Kids
Durée : 75 minutes
Production : SRAB Films et Gogogo Films
Réalisation : Hugo Sobelman
Sorti en salle le 24 novembre. Découvrez la bande annonce ici.