En 2023, le groupe Lagardère a poursuivi le déploiement de sa stratégie RSE autour de quatre piliers :
1. Limiter l’empreinte environnementale des produits et services
Le Groupe poursuit un engagement écoresponsable pragmatique et cohérent au regard de ses activités : lutte contre le changement climatique, gestion responsable des ressources (papier et plastique notamment, réduction des déchets, recyclage), éco-responsabilité de la chaîne alimentaire.
2. Placer l’humain au cœur de la stratégie
Le groupe Lagardère mène une politique active de diversité et d’inclusion, et fait de la lutte contre le sexisme en entreprise un des axes majeurs de sa politique de mixité femmes-hommes et d’égalité professionnelle.
Par ailleurs, son implication quotidienne dans la montée en compétence de ses collaborateurs participe également à l’attraction et à la fidélisation de ses talents.
3. Partager la diversité sociale et culturelle de ses activités
À travers les contenus produits et distribués, et grâce aux différents partenariats et programmes d’engagement culturels et solidaires, le Groupe promeut l’accès à l’éducation et à la connaissance tout en défendant la liberté d’expression, le pluralisme des idées et la diversité culturelle.
4. Assurer une gouvernance éthique et responsable
Le groupe Lagardère s’attache à développer ses activités en accord avec les grands enjeux de qualité, de conformité et d’éthique tout en essayant de saisir les opportunités liées à la mise en oeuvre de ces enjeux.