Retour en haut

THIERRY FUNCK-BRENTANO

Co-gérant du groupe Lagardère, Directeur des Relations humaines, de la Communication et du Développement durable du groupe Lagardère

L’économie circulaire sur la table de notre panel des parties prenantes

Utile à la réflexion du groupe Lagardère en matière de RSE depuis sa création en 2015, le dialogue noué avec les membres de notre panel des parties prenantes l’a été particulièrement en cette période inédite de 2020.


Au lendemain du premier confinement, le Réseau LL du Groupe a lancé une consultation de ses membres sur le monde d’après. De cette enquête sont ressortis plusieurs points partagés lors de la rencontre de septembre 2020 avec notre panel.


Tout d’abord, une conscience croissante des enjeux climatiques et écologiques assortie du souhait de poursuivre des pratiques de consommation responsable (circuits courts, nouveaux modes de transport, etc.) testées pendant la période. Mais également, une demande d’information et d’engagement plus forts de leur entreprise sur l’ensemble des enjeux de RSE la concernant.

Le sujet à l’ordre du jour de cette réunion avec notre panel, à savoir l’économie circulaire, a également permis de rebondir sur ces attentes exprimées par les salariés. Après la présentation par Anne de Béthencourt (membre de notre panel et experte dans ce domaine) des différentes dimensions de ce sujet, notamment réglementaires avec la loi sur la lutte contre le gaspillage et pour une économie circulaire, le panel a pu échanger avec le Directeur de la RSE de Lagardère Travel Retail sur les chantiers ouverts en matière d’économie circulaire dans le cadre de la stratégie PEPS (Planet, Ethics, People, Social) de la branche.


Les expertises croisées des membres de notre panel ont été une fois de plus très précieuses pour nous aider à avancer sur cet enjeu environnemental qui devient un pilier essentiel de la stratégie RSE de notre Groupe.

www.lagardere.com