KRISHAN TROTMAN
Vice-Présidente et Éditrice de Legacy Lit
Legacy Lit : une nouvelle marque d’édition ouverte à des voix différentes
Lorsque j’ai rejoint Hachette Books en 2016, je me suis intéressée à la publication de livres abordant les questions de justice sociale, d’égalité, d’équité et d’inclusion. Parmi les livres et les auteurs que j’ai eu la chance de publier, il faut citer Maid de Stephanie Land, The End of White Politics de Zerlina Maxwell et Conversations in Black de Ed Gordon.
En 2020, le monde de l’édition a dû faire face à une demande grandissante de la part des lecteurs pour des livres exprimant des voix différentes et le manque de diversité a été pointé du doigt. Tout au long de ma carrière, j’ai voulu faire avancer le sujet de la diversité.
Avec le soutien de Michael Pietsch (Président‑Directeur Général de Hachette Book Group) et celui des équipes, j’ai pu aller plus loin en créant Legacy Lit, la première marque d’édition qui mettra à l’honneur les expériences et la vision des personnes de couleur.
Dès 2022, Legacy Lit publiera douze à quinze titres par an couvrant une grande variété de sujets : non fiction, sujets d’intérêt pour le lectorat féminin, décryptage de l’actualité, mais aussi de la fiction qui s’intéresse aux sujets de justice sociale.
Notre mission est de défendre des livres qui donnent la parole à des auteurs, des communautés et des sujets jusqu’à présent marginalisés ou négligés. Legacy Lit va proposer un catalogue de titres innovants en s’intéressant au travail de tous les auteurs, mais en veillant particulièrement à mettre en lumière les histoires écrites par et pour les personnes BIPOC (Black, Indigenous and people of colour). Promouvoir la diversité, c’est aussi offrir à chaque lecteur de nouvelles perspectives et de nouveaux récits pour combler ses envies de lectures.