Les bourses de l’engagement


Soirée de remise des bourses de l'Engagement de la Fondation Jean-Luc Lagardère organisée avec le Réseau LL, novembre 2019 (Paris, France).


Quiterie Camus
Directrice déléguée à la Fondation Jean‑Luc Lagardère

Soutenir les initiatives solidaires portées par les salariés

Depuis 2014, la Fondation Jean-Luc Lagardère attribue des bourses de l’Engagement à des associations parrainées par des collaborateurs du groupe Lagardère. Notre objectif : accompagner et encourager les collaborateurs qui s’impliquent dans des causes solidaires en lien avec les champs d’action de la Fondation (culture et sport, diversité, éducation et recherche médicale). C’est aussi une façon pour nous de faire connaître les terrains d’engagement de la Fondation auprès des salariés !
En 2019, trois associations ont été récompensées après un vote en interne (qui suscite d’ailleurs chaque année un vif intérêt de la part des collaborateurs !) : l’École à l’hôpital, présentée par Caroline Minguez-Cunningham (Kwyk) ; Gribouilli, parrainée par Mélanie Ogier (Duty Free Global) ; et Des jeunes et des lettres, soutenue par Naïma Timzouert (Hachette Jeunesse).
Les bourses ont été remises, pour la première fois, à l’occasion d’un afterwork consacré à l’engagement et organisé avec le Réseau LL. Nous voulions mettre en lumière les actions menées par ces associations en conviant une personnalité au parcours inspirant. Avec Martin Hirsch (Directeur général de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris et Président de l’Institut de l’Engagement) comme invité d’honneur, la soirée de remise des bourses a été placée sous le signe du partage d’expérience et de la générosité.

www.fondation-jeanluclagardere.com

« L’engagement, c’est apprendre à faire don de son temps et don de soi pour faire avancer les choses. »
Caroline Minguez‑Cunningham, lauréate 2019 des bourses de l’Engagement.