Un Code d’éthique, promoteur des valeurs et de la culture de l’entreprise

 

JÉRÔME SÉMIK
Directeur des Risques, de la Compliance et du Contrôle interne du groupe Lagardère

QUENTIN SOAVI
Adjoint au Directeur des Affaires juridiques du groupe Lagardère

Depuis de nombreuses années, le groupe Lagardère s’est attaché à respecter et à promouvoir une éthique professionnelle rigoureuse. Il s’agit d’un des éléments clés de ses valeurs et de sa culture d’entreprise. Dès 1994, le Groupe a élaboré un Code de déontologie qui reprend les grands principes et le cadre général dans lequel doit s’inscrire l’ensemble des activités exercées par les femmes et les hommes du Groupe.
Ce Code évolue régulièrement afin de prendre en compte les mutations du Groupe et du monde environnant, et de répondre ainsi à de nouvelles exigences dans la conduite de ses activités. Ainsi, ce Code a été revu en profondeur en 2020. Devenu le Code d’éthique, il est plus accessible et réaffirme notamment l’engagement de Lagardère en matière d’éthique des affaires en communiquant publiquement sur l’existence de la plateforme de signalement Ethics Line.
Déployée en 2020, cette plateforme est accessible à toutes les parties prenantes du Groupe depuis un site Internet dédié (http ://ethicsline.lagardere.com/).
Elle permet de signaler, de manière confidentielle, tout comportement illicite ou contraire à l’éthique mis en oeuvre dans le cadre des activités du Groupe. La mise à disposition d’Ethics Line reflète la volonté de Lagardère d’encourager une culture de responsabilisation en offrant à ses parties prenantes, et notamment à ses collaborateurs, un moyen simple et sécurisé de remontée d’informations.

www.lagardere.com

 

La platforme Ethics Line est accessible à toutes les parties prenantes du Groupe depuis un site Internet dédié.