Un Réseau LL très actif en temps de crise

La crise sanitaire n’a pas empêché le Réseau LL de se développer au cours de l’année 2020 puisqu’au 31 décembre il comptait encore un peu plus de 500 membres, dont un quart d’hommes, malgré la cession de certaines des activités du Groupe.
Lancé en novembre 2017, ce réseau interne Groupe de promotion de la mixité femmes-hommes, destiné à l'ensemble des salariés en France, constitue le support d’engagement de Lagardère pour différentes causes liées aux femmes (signature des Women Empowerment Principles, partenariat avec les Digital Ladies & Allies, engagement dans l’initiative #StOpE contre le sexisme dit ordinaire en entreprise).
Le Réseau LL, qui a aussi pour objectif de favoriser les échanges constructifs entre les métiers, se veut par ailleurs un vecteur d’attraction et de fidélisation des talents.
Dès le premier confinement du printemps 2020, le Réseau LL a servi de trait d’union entre ses membres confinés en télétravail, qu’il a accompagnés avec des lettres bi-hebdomadaires de conseils et d’informations diverses. Après ce premier confinement, le Réseau LL a également repris, en format virtuel, quelques-uns de ses ateliers notamment celui dédié à la prise de parole avec un masque.
Conscient de l’impact de la crise sanitaire et sociale sur chacun de ses membres, le Réseau LL a aussi choisi de les interroger, à l’issue du premier confinement, sur leur vécu pendant cette crise et sur leur vision du monde d’après. Les résultats de cette enquête, qui ont notamment mis en avant l’intérêt croissant pour les enjeux climatiques et la RSE ainsi que le souhait d’un meilleur partage de l’information et de l’engagement de l’entreprise sur ces sujets, l’ont conduit à créer quelques mois plus tard une académie développement durable et RSE. Une initiative qui a permis au Réseau LL d’élargir ses objectifs au-delà de l’amélioration de la mixité femmes-hommes et de l’accompagnement des femmes vers les postes à haute responsabilité, en y ajoutant l’éducation des collaborateurs à la RSE.

Lancement de la lettre bi-hebdomadaire du Réseau LL au printemps 2020 pendant le premier confinement en France.

Le Réseau LL a servi de trait d’union entre ses membres pendant le confinement.